Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit serein

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit serein

jeudi 3 juin 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane s’est dit serein et confiant en ses joueurs malgré leur lourde défaite face à l’Irlande.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit serein.

Contrairement aux nombreux Algériens qui sont de plus en plus inquiets après les derniers sorties de l’équipe d’Algérie face à la Serbie (0-3) et l’Irlande (0-3), le premier responsable des Verts, Rabah Saâdane, se dit « très serein (et) très rassuré » quant au parcours de la sélection algérienne lors du Mondial sud-africain, en marge d’une séance d’entraînement de l’équipe à Nuremberg, lieu du second stage de l’équipe après la fin du premier regroupement qui a eu lieu dans les hauteurs suisses de Crans Montana. « Je suis très rassuré quant à l’évolution des joueurs et l’intégration progressive dans le groupe de ceux qui étaient jusque-là blessés comme Bougherra, Yebda et Medjani. Le plus important pour nous est d’être fin prêts le 13 juin face à la Slovénie. Je suis très serein et nous savons ce que nous faisons et où nous allons », a affirmé Saâdane en réponse aux appréhensions et aux commentaires après la sévère défaite vendredi dernier contre l’Eire à Dublin.

« Il n’y a pas le feu, nous sommes en train de travailler dans la sérénité totale et, comme vous pouvez le constater, les joueurs se donnent à fond avec toute la détermination et le professionnalisme qu’exige leur statut », a-t-il souligné. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, qui a affirmé qu’il n’accordait aucune importance à ce qui aurait été dit ou rapporté, a déclaré que le plus important à ses yeux est de préparer convenablement son équipe au Mondial et que la réponse sera donnée sur le terrain. « Pour l’heure, ma seule préoccupation est de pouvoir mettre à niveau l’ensemble des éléments, ce qui n’est pas une tâche facile eu égard au nombre important de nouveaux joueurs », a-t-il fait remarquer. Revenant sur le match contre l’Eire, où l’Algérie a évolué avec une équipe expérimentale en raison du nombre important de blessés et compte-tenu de la valeur de l’adversaire sur le plan de la qualité du jeu, de la discipline tactique et de la cohésion », et qui est à ses yeux l’une des meilleures équipes européennes du moment, le coach national soulignera qu’« en dépit de ces impondérables (blessures en cascade et valeur de l’adversaire), nous n’avons pas été dominés dans le jeu, nous avons perdu sur des petits détails qui font, certes, la différence au plus haut niveau. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant