Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se fâche

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se fâche

dimanche 15 août 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane s’est fâché après la défaite des Fennecs et a refusé de répondre aux journalistes.

L'entraîneur de l'équipe d'Algérie se fâche. Le sélectionneur national Rabah Saâdane n’est pas à sa première bourde en matière de communication avec la presse. Mercredi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football a encore laissé les médias sur leur faim après la piètre prestation face au Gabon assortie d’une défaite (1-2). Point de commentaire, laissant l’opinion sportive faire sa propre analyse comme celle de notre ami « El Pompiste ». Longtemps bercés par un discours excessivement prudent, voire pessimiste, les fans des Verts ont fini par jeter leur fiel sur le premier responsable d’un refrain bien connu de chez nous « Saâdane El Mahboul », tellement la stratégie et la tactique adoptées n’étaient pas claires. L’équipe a présenté les mêmes lacunes en défense et surtout en attaque.

Visiblement affecté par le comportement peu élégant qui lui a été réservé par des supporters excités et déçus, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie a préféré quitter illico presto l’enceinte sans se donner au jeu de questions-réponses. Les médias et l’opinion sportive sont en droit de connaître ce qui ne marche plus depuis le fameux match contre la Côte d’Ivoire. Pourquoi l’équipe nationale ne marque plus ? Est-ce que certains joueurs sont-ils voués au rôle d’éternels remplaçants… ? A toutes ces questions, c’est à l’entraîneur en chef, et non pas à son adjoint, d’y répondre et d’apporter les solutions. Il faut savoir que la FIFA exige de tous les sélectionneurs des points de presse d’après-match, conformément au droit à l’information.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan