Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie veut gagner contre le Maroc

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie veut gagner contre le Maroc

jeudi 19 mai 2011, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Abdelhak Benchikha a indiqué que son ambition est la victoire contre le Maroc à Marrakech.

L'entraîneur de l'équipe d'Algérie veut gagner contre le Maroc. Le sélectionneur national de football, Abdelhak Benchikha, a qualifié le match entre l’Algérie et le Maroc le 4 juin prochain à Marrakech de véritable finale où le vainqueur fera un pas décisif vers la qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Lors d’un point de presse tenu hier à la salle des conférences du stade olympique du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger, Abdelhak Benchikha a déclaré : « Maroc- Algérie, c’est une finale que je veux gagner. Le message que je tâcherai de transmettre aux joueurs est simple. Je leur dirai qu’il y a eu une mi-temps en Algérie et la seconde manche se jouera au Maroc, et que les deux formations ont chacune quatre points et le vainqueur fera incontestablement un pas important vers la qualification ».

Pour y parvenir, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football mise sur un bon équilibre des trois compartiments, en plus de la solidarité de ses joueurs : « On devra aussi bien gérer les bons ainsi que les mauvais moments de l’équipe au cours de ce match. » Par ailleurs, Abdelhak Benchikha a avoué qu’il voue un grand respect à l’équipe du Maroc qui dispose de bonnes individualités, influentes sur le jeu de l’équipe. A la réaction des propos tenus par l’entraîneur du Maroc, le Belge Eric Gerets, le conférencier a déclaré : « Gerets a besoin de motiver ses joueurs. C’est normal qu’il parle de revanche. Moi, en tout cas, je ne vois aucun problème dans ses propos. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant