Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie de football prépare le Libéria

L’équipe d’Algérie de football prépare le Libéria

samedi 4 octobre 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football effectuera un stade dès lundi pour préparer le match contre le Libéria le 11 octobre prochain.

Des joueurs de l’équipe d’Algérie de football.

L’équipe d’Algérie de football sera en stage à partir de lundi, à Alger, en prévision du dernier match des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, qui aura lieu le 11 octobre à Monrovia face au Liberia. Les Verts seront en appel pour ce dernier match qui s’annonce des plus difficiles, même s’ils doivent faire face à la lanterne rouge du groupe 6, qui ne compte que deux points et qui a perdu tout espoir pour se qualifier pour la prochaine phase des éliminatoires. Le coach national Rabah mise sur un groupe homogène pour tenter de réaliser le principal objectif qui reste la qualification à la prochaine phase des éliminatoires. Saâdane a bien sûr fait appel en grande partie aux professionnels, notamment ceux qui ont débuté les éliminatoires, et qui tiennent à réussir la qualification au prochain tour.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football, Rabah Saâdane estime que la période de six jours sera suffisante pour préparer ce rendez-vous très important pour l’EN qui ne doit pas rater cette dernière marche. Les Verts qui joueront le prochain match face au Libéria sans le défenseur, Antar Yahia, ne devrait pas causer un grand problème pour la sélection qui devrait trouver une solution pour suppléer ce joueur. Par ailleurs, on croit savoir que le sélectionneur national a prévu une liste de réservistes au cas où il y aurait quelques forfaits, où deux joueurs du NAHD figurent, à savoir le gardien, Abdelmalek Asselah, et le milieu de terrain offensif, Bilal Attafen. Saâdane estime que la mission sera difficile, mais la sélection devra se battre à fond pour tenter de renverser la vapeur à Monrovia.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie