Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie de handball prépare le Mondial 2009

L’équipe d’Algérie de handball prépare le Mondial 2009

mercredi 16 juillet 2008, par Samir

L’équipe d’Algérie de handball affrontera des équipes difficiles à l’occasion du début du Mondial 2009 de handball en Croatie en janvier prochain.

L’équipe d’Algérie de handball.

En effet, les Verts débuteront le Mondial 2009 de Croatie contre la Pologne le 17 janvier à Varazdin. Une entrée en matière extrêmement difficile pour la troupe de Kamel Akeb quand on sait que ce premier adversaire est tout simplement la révélation du Mondial 2007 puisqu’il est parvenu jusqu’en finale avant de s’incliner face aux Allemands de Heiner Brand sur le score de 29 à 24. Et ces Allemands, champions du monde 2007 chez eux, nous les retrouverons 48 heures après le match contre les Polonais. Il est évident que la mission des Algériens en terre croate est loin d’être une sinécure d’autant qu’entre ces deux rencontres, les camarades de Hichem Boudrali auront affronté la Macédoine. Les deux autres adversaires de l’Algérie ont pour noms la Russie et la Tunisie. Les Russes ne sont plus à présenter et le tout dernier résultat enregistré contre notre équipe nationale lors du tournoi préolympique se passe de tout commentaire.

Aussi, il faut savoir que trois nations (Pologne, Allemagne et Russie) qui sont dans la poule 3 où figure l’Algérie, vont disputer du 9 au 24 août prochain les JO de Pékin. Les Russes seront auparavant à Albertville (France) les 24, 25 et 26 de ce mois pour prendre part au tournoi international aux côtés de la France, de la Roumanie et du Brésil. A cinq mois de ce Mondial, le sélectionneur national aura-t-il assez de temps pour mettre en place une équipe compétitive qui peut rivaliser (même si le mot est un peu fort) avec ces nations qui « dorment » et qui se « lèvent » avec des mises au vert ? Il est vrai qu’à la lecture de la composante de cette poule 3, on ne peut même pas cibler une ou deux nations pour les surprendre tout en sortant le grand jeu le jour J.
Les plus malins vous diront que la Macédoine et la Tunisie sont les mieux placées pour être de bonnes cibles mais force est de constater que ces deux pays ont nettement progressé ces dernières années et nul doute qu’elles vont, elles aussi, cibler l’équipe d’Algérie pour étoffer un peu leur capital point.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant