Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie dévoilée

L’équipe d’Algérie dévoilée

mercredi 4 novembre 2009, par Rédaction

La liste des joueurs de l’équipe d’Algérie qui feront le déplacement en Egypte a été dévoilée par l’entraîneur Rabah Saâdane.

L'équipe d'Algérie dévoilée. Le sélectionneur national a enfin dévoilé la liste des joueurs de l’équipe d’Algérie de football appelés à affronter l’Egypte le 14 novembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires jumelées coupe du monde-CAN 2010. Une liste sans surprise et dans la continuité du dernier regroupement. Vingt-quatre joueurs, dont les vingt-deux retenus pour la dernière rencontre de l’Algérie avec le Rwanda et les revenants Mansouri et Abdelkader Laïfaoui, le défenseur de l’ESS, effectueront un stage de préparation en Italie du 8 au 12 novembre avant de rejoindre Le Caire par vol spécial. Un groupe qui jouit de la confiance du sélectionneur Rabah Saâdane, enclin à maintenir la stabilité d’un effectif ayant fait ses preuves jusque-là. Certes, beaucoup de voix se sont élevés pour demander la convocation de certains éléments, à l’image de Ziaya à la place d’un Djebbour en rupture de ban avec son club depuis quelques semaines, mais le premier responsable technique de l’EN n’a pas cédé à la pression, privilégiant la solidarité qui existe au sein du groupe.

Les seule « nouveautés » significatives, en plus du retour de suspension de Mansouri, sont celle du défenseur Laïfaoui, auteur d’un match époustouflant face à l’Uruguay, et du gardien du MCA Zemmamouche, soit deux choix stratégiques pour parer à toute éventualité. En effet, la présence de Laïfaoui répond aux craintes du coach de voir Bougherra manquer la rencontre pour cause de rechute, tout comme l’est celle de Zemmamouche puisque, non seulement Ousserir ne dispose pas de tous ses moyens à la suite de sa blessure face à l’ASO, le gardien Gaouaoui reste sous la menace d’une suspension pour l’éventuel match barrage. Le coach de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane tout en se réjouissant de la guérison de Meghni, Ziani et Bougherra, croise les doigts en espérant que les blessures épargneront ses joueurs d’ici à la rencontre, d’autant plus que ce sont pas moins de seize professionnels qui auront à disputer des rencontres de championnat avec leurs clubs respectifs avant le duel du Cairo Stadium entre l’Algérie et l’Egypte. Une rencontre que les Verts iront préparer sur les « terres » de la Squadra Azzura après l’accord conclu dernièrement entre les fédérations algérienne et égyptienne, permettant ainsi au coach d’éloigner ses poulains de la pression du public et des médias, de plus en plus pesante à l’approche de la rencontre.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant