Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie prépare la Zambie

L’équipe d’Algérie prépare la Zambie

jeudi 11 juin 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football qui a triomphalement vaincue son homologue d’Egypte prépare son prochain match contre la Zambie.

L'équipe d'Algérie va bientôt affronter la Zambie. Concernant le stage des Verts qui s’étalera du 12 au 18 juin à Pretoria (Afrique du Sud), l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane rappellera que le staff médical et logistique se trouvent déjà sur place pour préparer la venue de la délégation qui comportera 25 joueurs y compris Hadj Aïssa. La délégation algérienne rejoindra la ville de N’Dola en Zambie le 18, avant d’entreprendre un périple de 100 km et rejoindre Chingola, située à 25 bornes du stade Chililabombwe où se déroulera la rencontre face au pays hôte sur un terrain que Saadane qualifie de catastrophique. « Nous sommes heureux d’avoir donné de la joie au peuple algérien mais il est temps de redescendre sur terre et d’oublier l’Egypte pour préparer convenablement la rencontre face à la Zambie », a-t-il déclaré.

Toutefois, il considère que « l’équipe d’Algérie de football possède des joueurs expérimentés qui peuvent évacuer rapidement le dernier match pour se concentrer sur la prochaine rencontre » avant d’ajouter que « le match s’annonce difficile, notamment sur une aire de jeu qui nous pousse à réfléchir sur la stratégie à adopter en fonction du terrain « . En marge de la préparation tactique et psychologique des joueurs, deux rencontres de l’adversaire seront visionnées pour déterminer les forces et faiblesses de celle qui est, par la force des choses, la concurrente directe pour une place au Mondial. Le sélectionneur des Verts est revenu sur la nouvelle loi FIFA qui permet aux Yebda, Meghni et autre Abdoun, pour ne citer que ceux-là, de rejoindre l’Algérie, en déclarant que « la porte reste ouverte pour ces éléments et que l’EN a besoin de tous ceux qui peuvent apporter un plus tout en adhérent à la démarche de la sélection ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant