Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie prépare le Malawi

L’équipe d’Algérie prépare le Malawi

dimanche 10 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football s’est entraînée à huis clos en prévision de son premier match de la CAN 2010 contre le Malawi demain.

L'équipe d'Algérie prépare son match contre le Malawi. La première séance d’entraînement des Verts de l’équipe d’Algérie de football s’est déroulée au stade Kadebe, situé à une demi-heure de l’hôtel Continental, base de vie des Fennecs pour ce premier tour de la coupe d’Afrique des nations. Une séance que le sélectionneur Rabah Saâdane a dirigée à huis clos, avec la ferme intention d’apporter les derniers réglages tactiques concernant le onze rentrant face au Malawi demain. Saâdane devait également trancher sur le compagnon de Ghezzal en attaque, et ce après avoir écarté la possibilité de faire jouer Saïfi, en manque de rythme en raison de sa dernière blessure.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football pourrait même revoir son schéma en demandant à Karim Matmour de jouer plus haut tout en décalant Ghezzal à gauche et permettre ainsi à Ziaya de se positionner en pointe. Autre secteur à mettre au point, celui de la défense qui sera privée d’Anthar Yahia pour les mêmes raisons que l’attaquant Saïfi, malgré sa guérison totale. Le défenseur de l’ASO Samir Zaoui semble être bien placé pour être titularisé d’entrée, mais Saâdane se réserve le droit de sortir une carte maîtresse dans le but de surprendre ses adversaires.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant