Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie s’éloigne de la CAN 2010

L’équipe d’Algérie s’éloigne de la CAN 2010

mardi 3 juin 2008, par Kahina

La défaite de l’équipe d’Algérie de football face à son homologue du Sénégal pourrait coûter la CAN 2010 aux Verts.

L’équipe d’Algérie et la CAN 2010.

L’équipe d’Algérie de football a raté sa première sortie des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Elle s’est inclinée sur la plus petite des marges (1-0), samedi soir, devant son homologue du Sénégal, alors qu’elle pouvait prétendre au point du nul, au moins. Dans une déclaration à la radio, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football, Rabah Saâdane, a indiqué que son équipe « ne méritait pas de perdre ». Les camarades de Mansouri auraient même pu gagner, l’équipe adverse ayant été crispée et ayant évolué sous une grande pression. Bien que les Sénégalais aient manqué de confiance durant toute la partie, les poulains de Saâdane ont évolué avec un excès de prudence devant une formation prenable. Au vu du match, les Algériens se sont fait peur et c’est certainement l’entraîneur Saâdane qui leur a transmis cette trouille de mal faire, pour ainsi dire.

Il a fallu une erreur fatale du gardien de but Gaouaoui pour que les Sénégalais reprennent confiance. A dix minutes de la fin de la rencontre, le keeper de l’équipe nationale effectua un mauvais dégagement qui a été fatal pour les Algériens. Il est vrai que Gaouaoui s’est rattrapé en déviant la balle en corner, suite à cette action. Mais le corner a été providentiel pour les Sénégalais qui ont inscrit l’unique but de la partie et donc de la victoire. Ainsi, l’équipe d’Algérie de football n’a glané aucun point lors de sa première sortie. Elle attendra les cinq autres matches de ces éliminatoires.
Rabah Saâdane s’est dit « satisfait de la prestation des joueurs ». Il a aussi promis que « l’équipe s’améliorera lors des prochaines rencontres ». Toutefois, il a tenu à rappeler que « l’équipe est toujours en construction ». Il faut donc attendre que cette formation soit bien bâtie pour prétendre à des victoires.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant