Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie se teste en Irlande

L’équipe d’Algérie se teste en Irlande

jeudi 27 mai 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie disputera un match amical face à son homologue d’Irlande dans le cadre de sa préparation au Mondial 2010.

L’équipe d’Algérie se teste en Irlande.

Les Verts de l’équipe d’Algérie de football quitteront aujourd’hui Crans Montana pour s’envoler vers l’Irlande, signifiant ainsi la fin de leur premier stage de préparation à la coupe du monde. La rencontre de demain de l’Algérie avec l’Irlande servira de véritable test pour certains nouveaux capés de la sélection nationale. Une rencontre qui verra malheureusement l’absence de plusieurs éléments clés de la formation algérienne. Au forfait officiel de Mourad Meghni pour la coupe du monde, la rencontre face à l’Irlande verra l’absence de trois autres éléments importants dans le onze de Rabah Saâdane, les défenseurs Bougherra et Antar Yahia et le milieu de terrain Hassan Yebda pour cause de blessures.

A ceux-là il faudra ajouter le défenseur Carl Medjani, soumis à des soins lui aussi, sans compter le doute qui plane sur la participation de Ryad Boudebouz. Une situation qui rappelle celle vécue avant la défaite cinglante de l’Algérie en amical face à la Serbie à Alger au mois de mars dernier. Ainsi, ce match, très utile pour préparer le duel avec les Anglais, selon les déclarations de Saâdane, sera « un test d’évaluation individuel et collectif. Le résultat n’est pas important pour moi, c’est subsidiaire. Ce qui m’intéresse c’est la qualité de la production ». Pour cette rencontre, Saâdane aura donc la possibilité de voir à l’oeuvre dans les buts M’Bolhi et Zemmamouche et de décider qui des deux sera le dernier sacrifié de la liste des joueurs qui auront l’honneur de disputer la coupe du monde.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant