Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie surprend l’Argentine

L’équipe d’Algérie surprend l’Argentine

jeudi 7 juin 2007, par Rédaction

L’équipe d’Argentine a difficilement battu les verts d’Algérie (4-3) lors du match amical disputé au stade de Barcelone en Espagne.

L’équipe d’Algérie de football s’incline face à l’Argentine

Une rencontre qui a débuté sur les chapeaux de roues entre les équipes d’Algérie et d’Argentine puisque les Argentins ont réussi à inscrire le premier but de la partie deux minutes à peine après son entame sur pénalty transformé par Theves. Ils ont même rajouté un second but entaché d’un hors jeu indicutable que l’arbitre espagnol Izquerdo annula fort justement. Piqués dans leur amour propre, les Verts réagiront. Et suite à un corner botté par Belhadj à la 10e minute, Antar Yahia remettra les pendules à l’heure d’une tête bien ajustée. A partir de cet instant de la rencontre, les deux équipes se disputeront la partie à jeu égal avec, néammoins, une réussite algérienne qui est arrivée à surprendre l’ogre argentin à la faveur de la seconde réalisation signée Meniri à la 41e . Celui-ci, héritant, en effet, d’une mauvaise interception du portier argentin Abbondanzieri suite au coup franc botté par Nadir Belhadj accompagnera le cuir au fond des filets.

La seconde mi- temps étant celle des entraîneurs et Alfio Basile a su remobiliser ses troupes qui s’en allèrent à l’assaut des bois gardés par Hadjaoui et créeront deux nettes occasion de scorer. Le pressing se faisant de plus en plus constant, Meniri n’avait d’autre choix que de con-trer irrégulièrement Messi qui bénéficia d’un pénalty indiscutable qu’il tranformera lui-même en prenant à contre-pied Hadjaoui à la 55e. A deux buts partout entre l’Algérie et l’Argentine, les Argentins poursuivront leur domination et ce n’est que logiquement qu’ils réussiront à reprendre l’avantage au tableau d’affichage deux minutes plus tard par l’entremise de Cambiasso qui, d’une tête bien appuyée, mettra le cuir en pleine lucarne. Et Theves ratera de près le cadre, deux minutes plus tard. Moment que choisira Alfio Basile pour faire entrer les remplaçants de luxe Hernan Crespo et Pablo Aimar. C’est clair dans l’esprit du coach argentin qui ne veut nullement se faire surprendre, à nouveau, par cette équipe algérienne combative à souhait mais manquant de fraîcheur physique en seconde période. C’est ainsi que le Barcelonais Messi qui, après un slalom dans la surface de réparation, réussira à sceller la victoire de son équipe en levant légèrement son pied gauche pour mettre le cuir hors de portée de Hadjaoui.

Les efforts de l’équipe d’Algérie seront, une nouvelle fois, récompensés, quelques minutes plus tard, par l’entremise de Nadir Belhadj qui, sur coup franc direct, trompera la vigilance du portier argentin Abbondanzieri.
Dès lors, la partie s’équilibra des deux côtés, et c’est sur ce score étriqué de quatre buts à trois que s’achèvera la fin de cette rencontre que le selectioneur Jean Michel Cavalli résumera en ces termes : « On n’a pas abordé ce match pour se faire plaisir ou s’amuser mais bien pour préparer celui de la Guinée, notre objectif majeur. On a mis en place ce qu’on voudrait contre la Guinée.
Sur le plan technique, beaucoup de buts ont été inscrits. Ce fut une organisation parfaite. Ce qui n’a pas marché, par contre, ne peut être réctifié en deux ou trois minutes contre un adversaire comme l’Argentine. » « Si maintenant, ajouta-t-il, on a réussi à rendre heureux notre public, cela est notre objectif », conclut le seléctionneur national.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie