Accueil > MULTIMEDIA > L’iPod d’Apple fait son cinéma

L’iPod d’Apple fait son cinéma

jeudi 14 septembre 2006, par Rédaction

Le patron d’Apple annonce le lancement d’iTunes 7 et d’un service de téléchargement de films qu’il sera possible de visionner sur l’iPod et prochainement sur la télévision grâce à iTV.

L’iPod d’Apple fait son cinéma.

Baptisé iTV, cet appareil sera vendu 299 dollars et permettra le téléchargement de musique, de photos, de podcasts et d’émissions de télévision à partir du web pour ensuite les utiliser sur des équipements de salon tels que télévision ou chaîne hi-fi. "La boucle est bouclée et Apple propose désormais une solution complète", a indiqué Tim Bajarin, analyste chez Creative Strategies et fin connaisseur de la firme de Cuppertino. "C’est un produit phare pour Apple."

Le directeur général du groupe, Steve Jobs, a précisé que la combinaison entre l’iTV, les ordinateurs Macintosh, l’iPod et les autres produits Apple permettra à la marque d’être présente aussi bien dans les maisons que dans les voitures ou dans les poches des consommateurs. Après ses succès sur les marchés de la vente en ligne de musique et de programmes télévisés - plus de 1,5 milliard de chansons et plus de 45 millions de vidéos ses sont déjà vendues sur iTunes - Apple espère désormais réussir sur le marché du téléchargement de films et de la convergence entre ordinateur et télévision.

Lors d’une conférence de presse à San Francisco, Steve Jobs a indiqué que le site de téléchargement iTunes proposerait dans un premier temps environ 75 films des catalogues Disney, Touchstone et Pixar. Il a néanmoins laissé entendre que d’autres studios rejoindraient prochainement cette offre initiale. Le prix de vente des films sera fixé à 12,99 dollars en pré-achat ou durant la première semaine de disponibilité, période après laquelle il sera ramené à 9,99 dollars. Jobs a assuré que le temps de téléchargement d’un film serait d’environ 30 minutes avec une connexion à haut débit.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters