Accueil > SPORTS > La 11e journée du championnat d’Algérie se poursuit

La 11e journée du championnat d’Algérie se poursuit

lundi 10 novembre 2008, par Rédaction

Les 4 derniers matchs de la 11e journée du championnat d’Algérie de football de D1 seront disputés cet après-midi à 14h30.

Le championnat d’Algérie de football.

Quatre matchs sur les cinq restants en cette onzième journée du championnat d’Algérie de football de D1 scindée en plusieurs rounds seront au programme cet après-midi. Les regards seront bien sûr tournés avec beaucoup de curiosité vers le stade Belhaddad de Kouba où le RCK effectuera enfin son baptême du feu cette saison dans la cour des grands. Le Raed débutera donc son parcours contre le MC Saïda dans un face-à-face qui promet. Ce duel inédit à ce niveau ne devrait pas pour autant faire de l’ombre aux trois autres affiches du jour qui auront pour théâtre les stades Zioui, Tchaker et Bologhine. Ainsi donc, le choc de cette journée mettre aux prises deux équipes du haut du tableau, le NAHD et l’ESS. Un classique du genre qui ne manquera pas de piment dans un bouillonnant stade de Zioui qui va rouvrir pour la circonstance ses portes mais qui sera encore une fois, à ne pas en douter, trop exigu pour contenir la grande foule.

Les Sang et Or tout comme leur adversaire du jour, l’Entente des Hauts Plateaux de l’est, tenteront de mettre à profit le faux pas de la JSMB pour réduire l’écart de points et bondir de nouveau vers les cimes du tableau.
De chauds débats en perspective que les locaux devront gérer sans leur coach Benzekri suspendu. Sortant d’une lourde défaite à Annaba, les camarades de Khedis, qui n’ont pas le droit à l’erreur pour éviter de sombrer dans le doute et surtout se réconcilier avec leur public, auront du pain sur la planche pour passer l’écueil de l’ES Sétif, très soudée et ambitieuse d’entamer sa seconde manche en Coupe arabe avec un moral au beau fixe. A Blida, les débats seront aussi passionnants à suivre entre l’USM Blida et la JS Kabylie. Les locaux qui viennent de perdre leur coach Amrani seront sur leurs gardes devant une équipe de la JSK qui reste sur une petite mais précieuse victoire contre le MCS. Un autre examen difficile à passer pour le coach Ifticène qui joue lui aussi sa tête.

Aujourd’hui à 14h30, quatre matchs comptant pour la 11e journée du championnat d’Algérie de football de D1 :
Bologhine : MCA - MSPB
Zioui : NAHD - ESS
Blida : USMB - JSK
Kouba : RCK- MCS
ASK - USMA (reporté)

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant