Accueil > SPORTS > La 16e journée du championnat d’Algérie de football

La 16e journée du championnat d’Algérie de football

lundi 14 janvier 2008, par Samir

La 16e journée du championnat d’Algérie de football sera marquée par les matchs de la JS Kabylie contre l’USM Alger et de l’ES Sétif contre le MC Oran.

Le MC Alger contre l’USM Blida à l’occasion de la 16e journée du championnat d’Algérie.

Le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou s’avérera certainement très exigu pour contenir le nombreux public qui se déplacera pour suivre ce match au sommet entre les deux formations, qui ont les mêmes ambitions, à savoir jouer les premiers rôles en championnat national. Les Canaris qui ont fait une bonne préparation à Alger avec des matches amicaux face à quelques formations, et qui se sont renforcés avec la venue du Malien, Coulibaly Idrissa, et l’émigré, Ziane, comptent débuter cette phase retour en force. Les gars de la ville des Genêts comptent remporter cette empoignade pour en faire d’une pierre deux coups, puisqu’ils accentueront leur avance et écarteront un sérieux concurrent en cas de succès. Les poulains de Saïb doivent, néanmoins, faire très attention à cette équipe de l’USM Alger qui ne veut pas abdiquer, même avec sa pénible qualification en Coupe d’Algérie face à une équipe modeste. Les Rouge et Noir ne se présenteront pas en victime expiatoire et tenteront de faire de leur mieux pour revenir avec un résultat probant. Avec un nouvel entraîneur, qui n’est autre que Ali Fergani, un ancien joueur de la JSK, l’USMA compte rattraper son retard au classement général et pour cela, elle devra revenir avec un résultat satisfaisant, le nul au moins.

Le dauphin de la JS Kabylie, l’ES Sétif, se rendra, lui, à Oran pour croiser le fer avec le MCO à l’occasion de la 16e journée du championnat d’Algérie de football, et sera donc en danger, surtout que les Hamraoua, qui se sont bien renforcés au dernier mercato, comptent se relancer et sortir de la zone de turbulence. Les Sétifiens toujours sous le choc avec leur élimination en 32es de finale de la Coupe d’Algérie, face au rival bordjien, veulent revenir avec un résultat probant pour rester dans la course au titre. Un autre match devrait retenir l’attention des férus de la balle ronde pour cette journée, c’est ce derby algérois qui opposera l’OM Ruisseau au NA Hussein Dey, à savoir deux équipes qui jouent le bas du tableau et qui veulent sortir de la zone dangereuse. Les Sang et Or souhaitent revenir avec les trois points du succès lors de ce match qui ne sera pas de tout repos face à des Olympiens qui veulent également éviter la relégation. Ils ont d’ailleurs mis le paquet avec la venue de sept joueurs, dont des anciens du NAHD, à l’image de Alliche, Kabri, Amirat et Hafid. Le match qui mettra aux prises le MC Alger à l’USM Blida au stade de Koléa, devrait tenir toutes ses promesses. Avec un Cherrad des grands moments qui a pu inscrire trois buts jusqu’à maintenant, le Mouloudia tentera d’engranger de nouveaux points qui lui permettront de sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouve.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie