Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 20ème journée du championnat d’Algérie de D1

La 20ème journée du championnat d’Algérie de D1

lundi 2 mars 2009, par Rédaction

La 20ème journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par le match choc entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad.

Le championnat d'Algérie de football de D1. Les poulains du coach de la JS Kabylie Jean-Yves Chay chercheront à tirer profit du huis clos imposé aux banlieusards pour arracher trois points très précieux dans la course au titre. Gagner et dormir tranquille, tel sera le leitmotiv des coéquipiers de Boukessassa, privés pour cette sortie de l’expérimenté Zafour. Un objectif pas du tout facile devant des Harrachis revigorés par le point arraché à Chlef le week-end dernier et à la recherche de points pour s’éloigner du bas du tableau. Toute autre issue serait fatale au coach Charef, de plus en plus contesté. Logée à la quatrième place, la JS Kabylie accueillera un CR Belouizdad décimé par les blessures et les absences pour cause de suspension. Les locaux, qui restent sur deux nuls lors des deux ultimes rencontres, ne ménageront aucun effort pour disposer des Algérois, en quête de résultat depuis quelques journées.

Le stade de Bologhine accueillera son second derby en l’espace de trois jours, avec une rencontre très chaude entre le MCA et le NAHD. Deux équipes ayant connu des fortunes diverses le week-end passé avec une défaite du Doyen et une victoire des Sang et Or, mettant les deux clubs à égalité dans le classement. Les « locaux » sont donc mis devant le défi de venir à bout des voisins, accrocheurs à souhait et qui ne s’avouent jamais vaincus. De son côté, l’USMA rendra visite à un MSPB au repos le week-end pour une rencontre de confirmation d’un réveil longtemps attendu. La défense des Rouge et Noir sera mise à rude épreuve face aux Braham Chaouch, Sidibé et autre Bendebka, et il est attendu que Mouassa adopte un système des plus défensifs tout en comptant sur des contres rapides.
Avec deux petits points d’avance sur le premier relégable, le MC Saïda affrontera une ASK de moins en moins fringante depuis le départ de Boughrara.

Aujourd’hui à 14h30
- JS Kabylie - CR Belouizdad
- MC Alger - NA Hussein Dey
- MC Saïda - AS Khroub
- MSP Batna - USM Alger
- RC Kouba - ASO Chlef
- USM Blida - USM Annaba
- USM El-Harrach – JSM Béjaïa
- ES Sétif - CA Bordj Bou Arréridj (reporté au 9 mars)

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant