Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 22e journée du championnat d’Algérie de football

La 22e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 12 mars 2009, par Rédaction

La 22ème journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par le match entre la JS Kabylie et le CA Bord Bou Arreridj.

Le championnat d'Algérie de football. Les regards se tourneront aujourd’hui inéluctablement vers le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, où se déroulera la chaude empoignade entre la JS Kabylie et le CA Bord Bou Arreridj, deux clubs qu’un seul point sépare au classement général du championnat d’Algérie de football de Division 1. Les Canaris, qui reviennent au devant de la scène, ne pensent qu’à la victoire pour dépasser leurs adversaires du jour et revenir à un point des coleaders. Les coéquipiers de Meftah disposent de l’avantage du terrain et surtout d’un avantage psychologique sur des Criquets encore sous le choc de leur déplacement à Sétif, pour une histoire qui fera couler beaucoup d’encre, tant les deux protagonistes se rejettent la balle. Ayant vaincu le leader sétifien vendredi dernier, les Usmistes se déplaceront chez le voisin koubéen pour un derby au goût de revanche, face à un RCK qui leur a infligés leur première défaite de la saison à Bologhine même.

Les coéquipiers de l’éternel jeune Dziri auront donc à fournir un bon rendement face à l’ESS, pour espérer venir à bout d’un adversaire en mauvaise posture, mais très dur à manier. En témoigne sa prestation lors du derby de lundi face au CRB. En effet, Yahia Chérif et consorts ont un besoin pressant de points pour quitter la dernière loge du classement du championnat d’Algérie de football D1. Une victoire est plus que primordiale pour éviter de couler définitivement. En manque de résultat, l’USMH accueillera une équipe annabie dans le flou et sérieusement ébranlée par sa défaite à domicile face à la JSK. Avec deux points de récoltés, en ce qui va de la phase retour, les banlieusards sont devant l’obligation de vaincre, tout comme les poulains de Latrèche (le nouveau coach de l’USMAN).

- Programme de la 22ème journée du championnat d’Algérie de football de D1

Aujourd’hui à 14h30
JSK – CABBA
RCK – USMA
MCS – MSPB
USMH – USMAN
MCEE – NAHD
MCA – JSMB (23 mars)
ASO – ASK (26 mars)
ESS – CRB (16 mars)

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant