Accueil > SPORTS > La 23e journée du championnat d’Algérie de football

La 23e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 19 mars 2009, par Samir

La 23ème journée du championnat d’Algérie de football de DI sera marquée par le derby kabyle entre la JS Kabylie et la JSM Béjaia.

Le championnat d’Algérie de football.

L’autre derby entre les Algérois de l’USM Alger et du MC Alger se jouera malheureusement sans la présence du public en raison de la suspension du stade de Bologhine. Mais même si le derby perdra, à coup sûr, beaucoup de son charme avec l’absence des supporters, l’enjeu, lui, ne change pas, puisque les trois points seront convoités aussi bien par les Usmistes que par les Mouloudéens, qui veulent, chacun, prouver sa suprématie sur l’autre en championnat d’Algérie de football. Le CA Bordj Bou Arréridj, vainqueur lundi dernier face au MSP Batna, accueille l’USM El-Harrach. Intraitables à domicile, les Bordjiens veulent continuer sur cette lancée. Les Banlieusards, eux, ne se déplaceront pas dans la peau d’une victime potentielle, eux qui ont su tenir en respect l’ASO Chef (0 – 0) et le MC El-Eulma (2 – 2) lors de leurs derniers déplacements.

Le CR Belouizdad, battu lundi dernier par le leader sétifien, compte bien renouer avec la victoire, à l’occasion de la venue de l’ASO Chlef. Mais les hommes d’Abdelkader Amrani ont toujours été un gros morceau, même si les derniers résultats en championnat d’Algérie de football laissent à désirer. Mais comme les coéquipiers de Messaoud sont imprévisibles, comme ils l’ont prouvé en Ligue des champions d’Afrique dernièrement face à l’ES Sahel, le Chabab devra vraiment se méfier de cet adversaire. L’USM Annaba et l’AS Khroub seront dos au mur, même s’ils évoluent à domicile. Restées sur une série de contre-performances, ces deux équipes qui reçoivent respectivement le MC Saïda et le MC El-Eulma, ne peuvent plus se permettre une autre contre-performance.

Programme de la 23ème journée du championnat d’Algérie de football de DI :
Aujourd’hui à 14h30
El-Khroub : ASK – MCEE
Bordj Bou Arréridj : CABBA – USMH
20-Août 1955 : CRB – ASO
Béjaïa : JSMB – JSK
Zioui : NAHD – USMB
Bologhine : USMA – MCA (huis clos)
Annaba : USMAn – MCS (huis clos)

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant