Accueil > SPORTS > La 27e journée du championnat d’Algérie de football

La 27e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 16 avril 2009, par Rédaction

La 27ème journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par les matchs JS Kabylie - USM Blida et CR Belouizdad - USM El-Harrach.

JSK-USMB en championnat d’Algérie de football.

La vingt-septième journée du championnat d’Algérie de football de la D I sera encore une fois amputée de quelques rencontres, à savoir celles devant opposer le leader, l’ESS, au NAHD et la JSMB à l’ASO Chlef, et ce pour cause de compétition continentale. Les regards seront inévitablement braqués vers le stade de Tizi Ouzou où le nouveau dauphin, la JS Kabylie, recevra une USM Blida en mauvaise posture. Embusqués à quatre petites longueurs de l’ESS, les coéquipiers de Meftah tiennent là une occasion inouïe de revenir à une seule unité et faire ressentir le souffle du Djurdjura sur les Hauts Plateaux. Une région qui verra le CABBA retrouver la compétition en recevant le MC Saïda encore sous le choc de sa sévère défaite à domicile face à la JSK. Une victoire des Criquets les rapprocherait encore plus de l’objectif majeur, à savoir une place en compétition internationale, tout en enfonçant un peu plus un adversaire loin d’être à l’abri de la relégation.

Au stade Benhaddad de Kouba, et à huis clos, le RCK jouera l’une de ses dernières cartes pour croire encore au miracle du maintien en division I du championnat d’Algérie de football. A 8 points du premier non-relégable, les banlieusards veulent mettre à profit la mauvaise passe des Khroubis pour glaner les trois points. L’ASK, qui ne l’entend sûrement pas de cette oreille, tentera de se racheter après les deux échecs enregistrés à domicile, en essayant d’imiter le MCEE, vainqueur sans appel à Kouba. Une équipe eulmie qui est appelée à se déplacer une seconde fois de suite, cette fois-ci à Annaba, pour affronter une USMAn en pleine confiance. Les poulains de Latrèche se doivent tout de même de surveiller ce diable de Mongolo qui aligne but sur but, au grand bonheur de Belhout, ex-coach des… Annabis. Une victoire des visiteurs, et c’est une surprenante quatrième place pour le nouveau promu. Vainqueurs à Bologhine lors de la phase aller, le MSPB compte confirmer le résultat à domicile face à ce même MCA et, d’une pierre deux coups, s’éloigner de la zone dangereuse puisque cinq petites unités le séparent de l’avant-dernière place. Face à un onze algérois qui court derrière une place en coupe arabe, la rencontre s’annonce difficile et l’apport du public risque d’être déterminant.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant