Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 28e journée du championnat d’Algérie de football

La 28e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 30 avril 2009, par Rédaction

La 28ème journée du championnat d’Algérie de football sera marquée par les matchs à huis clos NAHD – USMA et USMH – JSK.

Le championnat d'Algérie de football de D1. La 28ème journée du championnat d’Algérie de football de première division, prévue cet après-midi, sera de nouveau amputée de deux rencontres. Ainsi, les matchs MCA – ESS et USMAn – JSMB auront lieu ultérieurement pour cause de participation en déplacement au second tour retour de la coupe de la CAF des Sétifiens et des Béjaouis, nos actuels représentants. Ainsi, aujourd’hui, tous les regards seront braqués sur Saïda et Batna, où il s’agira tout simplement d’une journée décisive pour le maintien en DI entre Saïdis et Blidéens, leurs hôtes du jour. Il en sera de même pour les Batnéens face aux visiteurs chélifiens. Une fois de plus, la journée de championnat, qui se déroulera cet après-midi, se jouera sans le leader actuel, à savoir l’ES Sétif. Ce qui va peut-être permettre à son dauphin actuel, la JS Kabylie, aujourd’hui revenu à un seul point derrière, de prendre les commandes de manière provisoire.

Toutefois, aujourd’hui, les Canaris de la JS Kabylie joueront en déplacement dans la capitale face à des Banlieusards harrachis, qui ont besoin d’assurer définitivement leur maintien en première division. Un match à huis clos au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, qui s’annonce très serré entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées et qui restent sur d’excellents résultats obtenus en cette fin de championnat. Cependant, l’USMH, qui a perdu son dernier match derby livré au club voisin du CRB, tentera de faire chuter la JS Kabylie, invaincue en championnat depuis la venue de l’entraîneur français Lang. Non loin de là, se jouera à huis clos un autre match derby des plus indécis entre le NAHD et l’USMA. Mais aujourd’hui, la balle est une nouvelle fois dans le camp nahdiste. En effet, celui-ci doit absolument l’emporter aux dépens des Usmistes s’il veut s’éloigner définitivement de la zone rouge.

Programme de la 28ème journée du championnat d’Algérie de football D1 :
Aujourd’hui : - 14h30 :
- El-Khroub : ASK – CABBA (huis clos)
- El-Eulma : MCEEE – CRB
- Saïda : MCS – USMB
- Zioui : NAHD – USMA (huis clos)
- El-Harrach : USMH – JSK (huis clos)
19 h :
- Chlef : ASO – MSPB

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant