Accueil > SPORTS > La Coupe d’Algérie priorité de Saadi

La Coupe d’Algérie priorité de Saadi

lundi 23 janvier 2006, par Rédaction

Noureddine Saadi a affirmé que la Coupe d’Algérie était la priorité du club dont il est le coach, le MC Alger.

Le MC Alger vise la Coupe d’Algérie 2006.

Entrant dans le vif du sujet et fidèle à son franc-parler, Noureddine Saadi dira : « Il a fallu que le staff s’algérianise au Mouloudia pour que la presse lui tombe dessus après la première défaite. De toute ma carrière, je n’ai pas commencé par un échec. Ceci dit, je dirai qu’on a manqué de chance, et l’ASO a marqué sur une action anodine. Cela n’explique pas notre échec, et l’ASO mérite ses trois points. L’adversaire n’a pas usé d’agressivité, il y a pas eu de dépassement. C’est tout à l’honneur des gens de Chlef ».

Prié de s’expliquer sur le cas de Deham, Saadi dira : « J’ai toujours aidé mes joueurs à aller gagner leur place ailleurs (exemple Diallo). Si le club doit gagner de l’argent, tant mieux pour lui, et tant pis pour le championnat. Car avec cet argent, le club peut investir dans la formation des jeunes. Je suis partisan de la politique de l’AJ Auxerre. Je serai content de garder Deham, car c’est un très bon joueur. Il s’est entraîné aujourd’hui normalement après son retour d’Oran, où il était au chevet de sa mère. Pour l’occasion, je vous informe que les Maliens sont aussi de retour ».

Saadi reviendra sur l’état général du groupe pour affirmer « qu’il n’a pas pour habitude de critiquer ses prédécesseurs ». Le coach du Doyen évoquera les raisons qui l’ont amené à reprendre du service avec les « vert et rouge », tout en niant avoir déclaré dans un passé qu’il ne reviendrait plus au Mouloudia. Il précisera « qu’il paraphera bientôt un contrat qui le liera jusqu’à la fin de saison, avec comme objectif premier la Coupe d’Algérie », un challenge qu’il a toujours apprécié. Pour le championnat, Saadi avouera « que l’écart est conséquent, et qu’il fera tout pour relever la tête du Doyen et pourquoi pas viser une place qualificative pour une compétition internationale.

Synthèse de Mourad
D’après le Quotidien d’Oran