Accueil > SPORTS > La France élimine le Brésil

La France élimine le Brésil

samedi 1er juillet 2006, par Rédaction

La France a battu le Brésil et se qualifie aux demi-finales de la Coupe du monde sur un super but marqué par Thierry Henry qui a repris le coup-franc tiré par l’excellent Zinedine Zidane, l’homme du match.

La France bat le Brésil.

Les Bleus qui ont fait un match d’une intensité exceptionnelle se sont imposés sur un but de Thierry Henry juste avant l’heure de jeu. Les Français retrouveront en demi-finale le Portugal qui a sorti l’Angleterre aux tirs au but dans l’après-midi.

Les Brésiliens encaissent leur deuxième défaite dans un Mondial depuis 1994, et à nouveau devant la France. La première mi-temps était marquée par un très intense combat en milieu de terrain dans lequel les Français montraient qu’ils étaient parfaitement au niveau des quintuples champions du monde.

Aucune action franche de but n’était à signaler même si les Bleus se créaient la meilleure opportunité lorsque Patrick Vieira était fauché par Juan alors qu’il filait au but à la 44e minute. Atteindre la pause sur un score de parité était de nature à gonfler encore un peu plus le moral des hommes de Raymond Domenech qui finissaient par trouver la faille sur un coup de pied arrêté à la 57e minute. En embuscade au second poteau, Thierry Henry reprenait à bout portant un coup-franc de Zinedine Zidane, auteur d’un match exceptionnel.

La France aurait pu se mettre hors de portée cinq minutes plus tard sur un débordement de Franck Ribéry que Juan détournait involontairement, étant tout près de tromper Dida. La fin de rencontre était entièrement livrée aux Brésiliens mais la défense française refusant de plier, tenant jusqu’au bout. L’équipe de France affrontera le Portugal en demi-finale.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters