Accueil > SPORTS > La JS Kabylie à Akbou

La JS Kabylie à Akbou

samedi 14 janvier 2006, par Bilal

La JS Kabylie sera à Akbou ce samedi pour un match-gala très attendu par les supporters kabyles venus de plusieurs localités de la vallée de la Soummam.

Jean-Yves Chay se dit satisfait de la préparation de la JS Kabylie.

Lors d’un match amical disputé jeudi à la mi-journée au stade du 1er-Novembre, Chay, l’entraîneur de la JS Kabylie, aura effectué une véritable revue d’effectif puisqu’il a intégré, à l’occasion, de nombreux jeunes du club.

En première mi-temps, l’OMR avait mené au score (2-0) grâce à un joli doublé du revenant Ali Moussa, mais les Canaris ont renversé la situation en seconde période (4-2) grâce aux jeunes Haliche, Boukhari, Benhadj et enfin Raho, qui a réintégré l’équipe après sa suspension décidée par le club. Hier encore, la formation kabyle s’est entraînée au 1er-Novembre pour accentuer sa préparation hivernale et devrait se rendre aujourd’hui à Akbou pour un match-gala, très attendue dans la vallée de la Soummam, où elle compte des milliers d’inconditionnels.

Côté effectif, le jeune Larbi a finalement décidé de terminer la saison à la JS Kabylie, où il compte rebondir lors de cette phase-retour. “Tout compte fait, j’ai décidé de rester tout en espérant que l’on me donnera ma chance pour la phase retour !” dira Mohand avec sa gentillesse habituelle.

En attendant de finaliser avec l’USM Blida, Bendahmane, lui aussi, s’est entraîné, durant ces derniers jours, avec la JSK. “C’est vrai que j’ai repris les entraînements à Tizi Ouzou sur les conseils de Chay, mais j’espère que les derniers contacts entre Hannachi et Zahaf vont aboutir car, sincèrement, j’ai envie de changer d’air pour me refaire une santé”, dira aussi “Mimo”, l’air navré.

La JS Kabylie affrontera l’USM Blida jeudi prochain à l’occasion de la reprise du championnat d’Algérie de football.

Synthèse de Billal
D’après Liberté