Accueil > SPORTS > La JS Kabylie à l’assaut de l’ES Sétif

La JS Kabylie à l’assaut de l’ES Sétif

mercredi 14 mars 2007, par Rédaction

La JS Kabylie revient à 4 points du leader du championnat d’Algérie de football, l’ES Sétif, et augmente ses chances de garder son titre.

La JS Kabylie se relance dans le championnat.

Le leader sétifien, pour ne pas être pris au dépourvu, devra prendre en compte le réveil des Tizi-Ouzouéens qui, à force d’abnégation et de travail, confirment leur renouveau. Avec leur discipline de jeu, leur sérieux dans l’effort et leur état d’esprit, les joueurs de la JS Kabylie sont décidés plus que jamais à honorer les couleurs du club au riche palmarès et pourquoi pas de jouer le titre qui, au terme de la phase aller, semblait « promis » à l’ESS.

Face à l’ASM Oran, on a vu une JS Kabylie pleine d’allant et d’enthousiasme avec des joueurs très concentrés sur leur sujet, contrairement aux asémistes, par exemple, qui passèrent tout leur temps à contester les décisions de l’arbitre et à provoquer la galerie. La différence, c’est que la JSK a la chance de pouvoir compter sur des individualités capables de faire la décision à n’importe quel moment. Dans ce contexte, il faudra mettre en relief la force de caractère des joueurs, staff technique et dirigeants qui ont parfaitement géré la crise interne ayant secoué le club au début de saison. A la JSK où l’union sacrée n’est pas un vain mot, c’est le compter sur soi et le travail qui priment. Résultat : le tenant joue à présent sur trois tableaux.

Qui l’aurait cru ? Personne, sauf peut-être le président de la JS Kabylie, Chérif Moh Hannachi qui, tenace et sûr de lui, a réussi à remettre sur rails un train qui allait à la dérive. « Jouer la Coupe d’Afrique, la Coupe d’Algérie et le Championnat national n’est pas une nouveauté pour une équipe de la trempe de la JSK qui est habituée à ce genre de situations. Il est vrai que personne ne misait sur nous vu la situation très difficile que nous avons traversée, mais si on n’avait pas assaini, on ne serait peut-être pas là », dira le président de la JSK, comblé par la victoire acquise face à l’ASMO.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran