Accueil > SPORTS > La JS Kabylie accueille le NAHD

La JS Kabylie accueille le NAHD

jeudi 26 janvier 2006, par Rédaction

La JS Kabylie, leader du championnat d’Algérie de football, accueillera ce jeudi les algérois du NAHD au stade de Tizi-Ouzou.

Le NAHD en déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie.

Mais, et spécificités des derbys aidant, il y a fort à parier que la JS Kabylie, qui sent de plus en plus la pression monter dans le rétroviseur, connaîtra des difficultés à prendre la mesure d’un adversaire qui ne lui réussit pas souvent.

Des soucis, plus que sûrement. Non dans la mesure où s’il part largement avec les faveurs des pronostics, la partie est loin d’être jouée d’avance. Remarque valable pour son dauphin de l’ASO Chlef dont la sortie face à un CABB Arréridj désormais bien en jambes et capable de déjouer les prévisions, ne s’annonce pas des plus aisées. Problématique sera le déplacement des champions en titre sur le « Vieux Rocher » où ils ne seront pas, loin s’en faut, à la fête contre un Chabab local appelé à un autre objectif, la survie.

Derrière, le tandem d’outsiders, dont le surprenant onze du Paradou AC qui hérite également d’un mal classé et dont la tâche paraît compliquée à l’inverse, sous toutes réserves néanmoins, du CR Belouizdad qui pourrait, dans son fief du « 20 Août » enfoncer un peu plus un nouveau promu biskri ayant du mal à se trouver une place parmi l’élite.

Comme donc pour le groupe de tête, qui amorce un tournant décisif sur la route de la consécration, cette étape ne sera pas de tout repos pour les traînards, à l’image de l’USM Annaba, à la peine et hôte d’un CA Batna mi-figue mi-raisin dans un derby de l’Est où l’avantage du terrain pourrait trancher, et du MC Alger qui aimerait décoller de nouveau à l’occasion du sommet des Mouloudias et la venue de son homonyme oranais et non moins lanterne rouge.

Synthèse de Mourad
D’après la Tribune