Accueil > SPORTS > La JS Kabylie achève sa préparation

La JS Kabylie achève sa préparation

mercredi 18 janvier 2006, par Rédaction

La JS Kabylie a bouclé sa préparation et s’apprête à affronter demain jeudi les blidéens de l’USM Blida chez eux, au stade Tchaker.

D’après Jean-Yves Chay, la JS Kabylie a retrouvé sa sérénité et sa stabilité.

Une équipe qu’il faudra prendre au sérieux puisque l’USM Blida joue, désormais sur le seul front du championnat après son élimination de la coupe d’Algérie face à El Eulma lors des 32èmes de finale. Surtout que les protégés du président Zahaf se trouvent dans une zone dangereuse du classement. Il s’agira donc pour l’USMB de se donner à fond « pour s’éloigner au plus vite de cette zone dangereuse pour ensuite atteindre le meilleur classement possible », comme le dit le coach blidéen, Kamel Mouassa. Mais il est vrai que l’entraîneur canari et ses poulains se disent conscients de cette donne d’où la préparation active que l’équipe du Djurdjura a connue durant ce mercato qui aura duré plus de quinze jours.

Une trêve dont la JS Kabylie sous la houlette du coach français Chay a profité pour se remettre un peu dans la compétition en jouant deux matchs amicaux, mais en s’imposant des séances d’entraînement biquotidiennes. « Les deux matchs [contre l’OMR et Akbou, ndlr] entrent dans le cadre de la préparation de l’équipe pour la phase retour du championnat », dira Jean-Yves Chay à l’issue de la séance matinale de dimanche dernier, en précisant que cela était aussi une occasion « de découvrir le niveau des jeunes » qu’il a décidé d’incorporer lors de ces matchs de préparation, à l’image de Haliche et Boukhari.

Mais, Chay n’a pas oublié que la JS Kabylie aura un début de phase retour difficile dans la mesure où, après l’USMB, les champions d’hiver recevront le NAHD avant de faire un déplacement périlleux à Bologhine où l’USMA les attend de pied ferme. Il s’agira donc pour les protégés de Mohand Chérif Hannachi de négocier de la meilleure façon qui soit, les premiers matchs de la phase retour pour espérer continuer à mener l’élite jusqu’à la fin de l’exercice, d’autant plus que les cinq points qui les séparent de ses poursuivants restent insuffisants pour que les joueurs se sentent à l’abri d’une mauvaise surprise.

Synthèse de Mourad
D’après la Tribune