Accueil > SPORTS > La JS Kabylie au Maroc

La JS Kabylie au Maroc

jeudi 27 avril 2006, par Bilal

Les joueurs de la JS Kabylie se sont envolés au Maroc pour y préparer le match retour contre le Raja de Casablanca, prévu le dimanche 30 avril au complexe Mohamed-V.

La JS Kabylie s’expliquera avec le Raja de Casablanca, ce dimanche.

Après avoir bénéficié d’une journée de repos certainement bien méritée lundi dernier, les Canaris de la JS Kabylie avaient repris l’entraînement, mardi matin, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, dans une très bonne atmosphère même si les “bobos” et les séquelles physiques du duel infernal livré face au Raja étaient encore perceptibles. Et pour cause, le libéro Herkat était encore cloué par une forte angine alors que Yacef, qui fut matraqué sans retenue par les défenseurs marocains, n’a pu s’entraîner, mardi matin, pour se faire soigner énergiquement par le kiné du club, Rachid “Guillou”, qui s’est efforcé, hier encore, de prodiguer tous les soins nécessaires afin de remettre sur pied tout l’effectif kabyle.

De son côté, le coach de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, tente depuis quelques jours déjà, d’apaiser les esprits et d’atténuer quelque peu la tension pour préparer sereinement ce match retour tant attendu. “Nous avons besoin de vider nos têtes, de soigner nos plaies et de récupérer des grosses séquelles physiques et psychologiques de ce match aller pour recharger ensuite nos batteries et nous préparer à négocier au mieux cette seconde manche à Casablanca”, dira l’entraîneur français Jean-Yves Chay qui s’est longuement entretenu, ces deux derniers jours, en tête-à-tête, avec certains de ses joueurs-clés pour remobiliser les troupes.

Toujours est-il, qu’après deux galops d’entraînement assurés, ces deux derniers jours à Tizi Ouzou, les footballeurs de la JS Kabylie rallieront, en début d’après-midi, Casablanca et comptent effectuer une séance de décrassage dès leur arrivée en terre marocaine avant de forcer quelque peu la dose, demain vendredi, puis samedi au stade Mohamed-V pour entrer directement dans le vif du sujet.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté