Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat Réghaia

La JS Kabylie bat Réghaia

samedi 11 février 2006, par Rédaction

La JS Kabylie a surclassé l’équipe du NRB Réghaia, victoire synonyme de qualification 1/8 de finale de la coupe d’Algérie pour les canaris du Djurdjura.

Le voeu de Chay s’est réalisé et la JS Kabylie pourra préparer sereinement son déplacement en Libye.

Les Kabyles ont éprouvé d’énormes difficultés à venir à bout d’une coriace formation de Réghaia. Durant la première période, les canaris de la JS Kabylie qui ont réussi à ouvrir la marque dès la 6’ de jeu par Marek suite à une belle combinaison orchestrée par Yacef se sont fait des frayeurs dans les cinq dernières minutes où les gars de Réghaia avaient l’égalisation au bout du pied par l’intermédiaire de Bekrar. Ce dernier qui s’est présenté seul face à Gaouaoui à la 40’ de jeu a vu son premier tir passer légèrement à coté de la cage avant que son second essai dans l’ultime minute ne soit détourné magistralement en corner par le keeper kabyle.

Au retour des vestiaires, dix minutes seulement après la reprises, les Canaris ont réussi à aggraver la marque grâce à un joli centre de la gauche de Hemmani que Yacef a exploité judicieusement en ne laissant aucune chance au gardien Chehara. A la 70’, Yacef qui paraissait dans un grand jour parvient à inscrire un troisième but après une belle action menée seul à partir du milieu de terrain.

A trois à zéro, les carottes étaient cuites pour les Reghaouis qui ont tenté quelques timides essais avortés par Benmansour et Bekrar. C’est sur ce score de trois à zéro aux profit des Kabyles que M. Boumaza a sifflé la fin de la partie. Ainsi la JS Kabylie qui affrontera aux huitièmes de finales la formation de l’ES Guelma se rendra en Libye où l’attend de pied ferme l’Itihad de Tripoli le 19 fevrier prochain pour le compte du 1er tour, phase aller, de la ligue des champions ; avec un bon moral au beau fixe.

Synthèse de Rayane
D’après La Dépêche de Kabylie