Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat le MC Alger

La JS Kabylie bat le MC Alger

samedi 27 octobre 2007, par Kahina

Les kabyles de la JS Kabylie ont battu les algérois du MC Alger par 2 buts à 0 et s’installent provisoirement à la tête du championnat.

La JS Kabylie surclasse le MC Alger.

Une belle victoire des Canaris de la JS Kabylie qui reprennent du coup leur envol après le semi-échec consommé face à l’USMB, et replongent le Doyen dans le doute pour ne pas dire dans la crise. Du coup, c’est la « tête » du coach Fabbro qui est désormais mise à prix. L’Italien a reçu une belle leçon de son homologue, Moussa Saïb. Le schéma tactique mis en place par ce dernier et les changements opérés dans sa composante se sont avérés payants. En face, c’est clair, les algérois du MC Alger ont surtout payé chèrement leur repos forcé de trente jours. La différence s’est faite sur le plan physique, les visiteurs ayant plus de jeu dans les jambes. Ceci dit, les retrouvailles tant attendues n’ont pas été à la hauteur des précédentes confirmations. C’est dire que même les derbys et les chocs se meurent aussi dans ce monde du football national. Une fois encore, le 5 Juillet était dégarni pour cause d’un prix du billet assez élevé (300 Dinars).

Ainsi donc, cueillis à froid sur la première offensive visiteuse ponctuée par Saïbi (1ère minute), le Mouloudia d’Alger n’a pu remettre les pendules à l’heure, courant derrière une égalisation de façon anarchique et inefficace. Forts de leur avantage au score, les Canaris ont su gérer leur acquis en première mi-temps intelligemment avec un milieu bien fourni et un dernier rempart nommé Chaouchi, bien protégé par la paire Demba - Zafour. En face, Badji et autres Younès, volontaires mais mal inspirés, n’ont pu réagir dans un premier half à mettre aux oubliettes. Après la pause, la pluie se mit de la partie et gêna l’évolution des 22 acteurs. Au coup franc sur le petit filet de Badji, Hemani répondit dangereusement en donnant des sueurs froides aux Mouloudéens. Le joueur de la JS Kabylie effacera Coulibay avant d’expédier un puissant tir, renvoyé par la transversale de Ouamane (58ème minute). Kouidri incorporé à la place de Hadjadj (out) tenta de remettre de l’ordre dans les rangs du Mouloudia, mais le coup de grâce vint à la 69ème minute, lorsque Galloul, suite à un corner de Berramla, trompa la vigilance de son gardien, d’une tête dévissée. Un auto-goal qui mettra la JSK à l’abri.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran