Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat le MC Oran

La JS Kabylie bat le MC Oran

mercredi 10 octobre 2007, par Souad

Les canaris de la JS Kabylie ont battu les oranais du MC Oran par 2 buts à 1 lors d’un match de championnat d’Algérie disputé au stade Zabana.

La JS Kabylie surclasse le MC Oran.

Pour beaucoup, la messe était dite bien avant l’entame du match MC Oran-JS Kabylie. Malgré cela, cette situation n’a pas pour autant empêché le connaisseur et merveilleux public oranais de se rendre en masse lundi soir au stade Zabana afin « d’épauler » son Mouloudia convalescent, pour ne pas dire sous perfusion comme en témoigne cet appel à celui qui a réussi par deux fois à le sauver de la relégation, à savoir Nadjib Medjadj. Cette présence de ce douzième homme ne fut, hélas, d’aucun secours à une formation d’El-Hamri, rentrée sur une bonne pelouse de Zabana, la peur au ventre. Après avoir fait illusion durant quelques minutes en tentant de peser sur la défense kabyle, les Oranais ont baissé pied pour se faire surprendre une première fois par l’excellent Tayeb Berramla à la 23’, et une seconde fois quatre minutes plus tard par le polyvalent Demba. Ce départ sur les chapeaux des roue des poulains de Saïb allait accentuer la différence sur les plans de la condition physique, de l’organisation et de la volonté de vaincre des Kabyles et ce, tout au long de la première période de jeu, hormis les toutes dernières minutes au cours desquelles les locaux mirent à contribution Chaouchi.

A la reprise, se contentant de cette avance, les visiteurs n’appuyèrent pas trop sur le champignon face à des Hamraouas qui abusèrent de longues balles repoussées sans coup férir par la défense de la JS Kabylie. Passée la 80e minute, on assista à la résurrection des mouloudéens revigorés par les rentrées de Cherif El-Ouazani, Rekkab et autre Bahari. Ce sera d’ailleurs ce dernier qui réussira à battre Chaouchi à la 85’, redonnant espoir à ses coéquipiers qui furent à deux doigts d’égaliser dans le temps additionnel sans les interventions opportunes du portier kabyle qui préservera ses bois et permettra à la JSK de glaner trois précieux points qui lui permettent de s’installer en seconde position à trois points de l’USMA.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran