Accueil > SPORTS > La JS Kabylie battue par Zanaco

La JS Kabylie battue par Zanaco

lundi 20 mars 2006, par Samir

Malgré sa défaite, la JS Kabylie garde toutes ses chances de qualification au match retour contre l’équipe de Zanaco de Lusaka.

La fatigue aurait pesé sur les joueurs de la JS Kabylie qui ont encaissés le but de la défaite à Lusaka.

Contacté samedi en cours de soirée à Lusaka, le coach de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, paraissait quelque peu satisfait de ce résultat qui n’hypothèque guère les chances de qualification de la formation kabyle, mais il reconnaît tout de même que son équipe aurait pu prétendre à un meilleur résultat au vu de la prestation d’ensemble de ses joueurs : “C’est vrai ! Je ressens une certaine frustration, car j’estime que nous ne sommes pas rentrés dans le match comme nous l’avions prévu, dit-il. À défaut de bousculer d’entrée de jeu l’adversaire, nous l’avons trop respecté, et cela nous a valu ce maudit but. C’est vrai que l’équipe a très bien réagi après cette ouverture du score, mais le tableau d’affichage était déjà en notre défaveur.”

Et en plus de ce coup de semonce encaissé en début de partie, Chay éprouve aussi d’autres remords dans la mesure où la JS Kabylie est bien revenue dans le match pour rater plusieurs balles d’égalisation, notamment par Yacef. “Nous aurions pu niveler le score en première mi-temps alors qu’en fin de match aussi, nous avons cru à l’égalisation lorsque Yacef avait repris de la tête un beau centre de Hamlaoui, mais le gardien zambien était à la parade ; c’était une action pratiquement similaire au troisième but de Yacef face à l’Ittihad de Tripoli, mais cette fois, la réussite n’était pas de notre côté”, dira encore Chay qui estime que la grosse chaleur et les séquelles physiques du long périple Alger-Paris-Johannesburg-Lusaka auront pesé dans les jambes.

Malgré tous les aléas d’un déplacement aussi éreintant et d’un match éprouvant, le coach de la JS Kabylie aura tiré de nombreux enseignements. “Ce genre d’épreuves entre parfaitement dans nos objectifs tracés dans la mesure où, je le dis et je le répète, il faut aiguiser ses armes de match en match pour se forger un mental et une culture pour s’adapter progressivement aux exigences de la Ligue des champions africaine, qui n’est pas une mince affaire. Il va falloir se préparer en conséquence pour renverser la situation au match retour.

Synthèse de Samir
D’après Liberté