Accueil > SPORTS > La JS Kabylie champion d’Algérie ?

La JS Kabylie champion d’Algérie ?

jeudi 25 mai 2006, par Rédaction

Sauf catastrophe, la JS Kabylie devrait battre l’US Biskra à Tizi Ouzou et remporter son 13ème titre de champion d’Algérie de D1 au détriment de l’USM Alger.

Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou servira de cadre à la rencontre JS Kabylie-US Biskra.

À force de croire à son étoile, le club phare de Kabylie a sué sang et eau, durant toute une saison, pour ne pas lâcher prise et s’accrocher, vaille que vaille, à un poste de commandement qu’il a fièrement accaparé depuis le lancement du présent exercice. Qualifiée pour la première fois de son existence aux poules de la Ligue des champions d’Afrique, toujours en lice en Coupe d’Algérie, voilà que la formation kabyle n’est plus qu’à 90’ d’un nouveau titre pour lequel la Kabylie toute entière retient son souffle.

Après un dernier galop d’entraînement, hier, dans leur jardin familier du 1er-Novembre, les Canaris de la JS Kabylie se sont regroupés, comme d’habitude, depuis hier soir à l’hôtel Amraoua, pour préparer le bouquet final qui mène vers le sacre sans pour autant mésestimer l’adversaire du jour, quand bien l’US Biskra est déjà reléguée en DII depuis quelques semaines déjà.

“Ce dernier match de championnat d’Algérie se présente bien et nous comptons honorer tel qu’il se doit notre cher club la JS Kabylie tout en vouant beaucoup de respect à notre adversaire”, dira le coach Jean-Yves Chay qui compte aligner la meilleure composante possible, même si Driouèche, Raho et Daoud, convalescents, ont très peu de chance d’être alignés.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté