Accueil > SPORTS > La JS Kabylie compromet ses chances dans la Coupe de la CAF

La JS Kabylie compromet ses chances dans la Coupe de la CAF

dimanche 13 juillet 2008, par Rédaction

Le score nul (1-1) de la JS Kabylie face aux Astres de Douala compromet les chances de qualification des Canaris en Coupe de la CAF.

La JS Kabylie contre Astres Douala en Coupe de la CAF.

Pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), disputé vendredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a concédé le nul (1-1) face au club camerounais Astres de Douala. Le club visiteur a ouvert la marque à la 22’par Nolgolo, avant que Bensaïd n’égalise lors de la toute dernière minute du match. Le moins que l’on puisse dire est que ce match n’a pas tenu ses promesses. D’un côté, notre représentant n’est pas encore au point car n’étant qu’au début de sa préparation, contrairement à la formation de Douala qui vient à peine de terminer son championnat et qui reste qualifiée en coupe : elle s’est contentée de défendre, notamment après avoir pris l’avantage.

Il faut reconnaître que les Canaris de la JS Kabylie n’ont pas réussi à inquiéter l’arrière-garde camerounaise, et ce en dépit de leur supériorité numérique après l’expulsion du joueur Kibong à la 33’ pour cumul de cartons. Une expulsion qui a provoqué un arrêt de match de plus de huit minutes, le joueur ayant refusé de rejoindre les vestiaires. Fallait-il attendre plus des Canaris ? Non, car ils n’avaient ni le potentiel ni l’envie. Et même s’ils ont hypothéqué leurs chances de qualification, ils sont encore capables d’aller réussir un « hold-up » à Douala. Il est clair que les supporteurs de la JS Kabylie auraient préféré un bon résultat d’entrée dans cette compétition africaine qu’ils ont remportée à trois reprises.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran