Accueil > SPORTS > La JS Kabylie corrige Zanaco

La JS Kabylie corrige Zanaco

dimanche 2 avril 2006, par Bilal

La JS Kabylie a largement surclassé les zambiens du Zanaco par trois buts à zéro, à l’occasion du match retour joué au stade du 5 juillet à Alger.

Les Canaris de la JS Kabylie se sont imposés au stade du 5 juillet.

Cependant, il est utile de noter qu’il aura fallu aux hommes de Yves Chay une heure de jeu pour trouver la brèche dans cette défense zambienne, athlétique et bien regroupée. Il aura fallu également que le coach des Kabyles revoit sa stratégie, redistribue les rôles et décide enfin d’opter pour le pressing en créant le surnombre dans les derniers retranchements des visiteurs.

Par ailleurs, il a été obligé de remplacer certaines pièces de l’échiquier kabyle, eu égard au manque d’ingéniosité, d’agressivité offensive, et d’efficacité du groupe dans de ce long laps de temps qui a fait douter plus d’un quant aux capacités réelles des camarades de Zazou à sortir du piège tendu par l’adversaire, il est vrai, très mobile, accrocheur à souhait et dont certaines accélérations ont fait paniquer la défense de la JS Kabylie, notamment en première mi-temps.

Heureusement, donc, qu’il y a eu ce second half, et en même temps le second souffle des Canaris, qui, emportés par plus de trente mille supporters, n’avaient plus droit à l’erreur. Et bien entendu, ils ont prouvé qu’ils étaient aptes à passer ce tour sans coup férir. La JS Kabylie victorieuse par trois buts à zéro, venait de gagner haut la main son ticket pour le 3e et dernier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après l’Expression