Accueil > SPORTS > La JS Kabylie échoue à Béjaïa

La JS Kabylie échoue à Béjaïa

samedi 30 septembre 2006, par Bilal

Le déplacement de la JS Kabylie dans la capitale des hammadites s’est achevé par un échec face à l’équipe de la JSM Béjaïa plus combative et qui a logiquement battu les canaris (1-0).

La JS Kabylie échoue à Béjaïa

Dès le coup d’envoi, la JSMB met la grosse pression, et Benamokrane faillit surprendre Gaouaoui (7’). La JSK réplique du tac au tac et Dabo, par deux fois, avait le but au bout du pied s’il avait mieux assuré son contrôle au moment décisif (13’ et 20’). Le derby kabyle était bien lancé, et les Béjaouis accélèrent davantage la cadence pour parvenir à ouvrir magistralement le score par Lahmar qui foudroya d’un maître tir des 25 m l’infortuné Gaouaoui (29’) de la JS Kabylie. Loin de se décourager, les canaris repartent de plus belle et un centre de Hamlaoui, du flanc gauche, est alors raté d’un cheveu, sur le second poteau, par Meftah Rabie.

Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, la JSK perd coup sur coup ; Herkat (38’) puis Yacef (39’), tous deux blessés, en cette première période quelque peu heurtée. Le coach brésilien Da Cunha en profite pour remoduler son dispositif tactique en décalant Daoud dans l’axe central pour incorporer Marek dans l’entre-jeu et Athmani comme second avant-centre. Loin de lâcher prise, la JSM Béjaïa (JSMB) multipliait les coups de boutoir, mais ce fut bien la JS Kabylie (JSK) qui aurait pu aspirer à l’égalisation sur un mauvais dégagement de la défense locale ; le tir de Hamlaoui passait à côté (42’).

Après la pause, la JSK tenta tant bien que mal de combler son retard, mais Athmani fut contré in extremis (60’), alors que Zafour tirait légèrement au-dessus (61’). Les Béjaouis ripostèrent par le remplaçant Deghiche qui trouva à la réception Gaouaoui (63’). Finalement, ce fut bien la JS Kabylie (JSK) qui rata une occasion inespérée de niveler le score par Wassiou, idéalement placé à l’entrée de la surface de réparation, mais son tir était trop croisé alors que Bezouir était pratiquement battu (65’). Le coach portugais Gomès fit alors appel à Berguigua, l’ex-goléador de la JS Kabylie à la place de Hellal (66’). Les Béjaouis auraient pu doubler aisément la mise par Djilani (73’ et 81’), Bellatrèche (81’) et Naït Yahia (90’) face à une formation de la JSK trop passive et manquant visiblement de confiance et d’inspiration.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté