Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie élimine le CR Belouizdad en Coupe d’Algérie

La JS Kabylie élimine le CR Belouizdad en Coupe d’Algérie

mardi 16 mars 2010, par Rédaction

La JS Kabylie a battu le CR Belouizdad (1-0) lors d’un match des 8èmes de finale de la Coupe d’Algérie de football disputé au stade du CRB.

La JS Kabylie élimine le CR Belouizdad en Coupe d'Algérie. La JS Kabylie a réalisé lundi un petit exploit en éliminant le tenant du trophée, le CR Bélouizdad (1-0) en match avancé des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie senior de football, disputé lundi au stade du 20 août 1955 (Alger). Une qualification certes méritée mais qu’elle doit en grande partie au gardien de but bélouizdadi Nassim Ousserir, auteur d’une série de bévues, dont une fatidique, qui ont coûté la qualification aux "Rouge et Blanc".

En effet à la 30e minute de jeu et sur un centre anodin de Tedjar, l’ex-keeper international relâche le cuir dans les pieds de l’ancien attaquant bélouizdadi Mohamed Amine Aoudia qui ne se fait pas prier pour secouer les filets. Les hommes d’Alain Geiger, qui ont souvent trouvé des difficultés à s’exprimer au 20 août, ont réussi à rééditer l’exploit de 2003, lorsque les "Canaris" avaient éliminé les Bélouizdadis (3-2) à ce même stade de la compétition. En quart de finale de la Coupe d’Algérie, la JS Kabylie croisera le fer en déplacement avec l’heureux qualifié de la rencontre USM Annaba-CAB Bou Arréridj.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS