Accueil > SPORTS > La JS Kabylie élimine le Raja de Casablanca

La JS Kabylie élimine le Raja de Casablanca

mardi 2 mai 2006, par Rédaction

La courte défaite de la JS Kabylie contre le Raja de Casablanca (1-0) au Maroc ne l’a pas empêché de se qualifier aux poules de la plus prestigieuse compétition continentale, la Ligue des champions d’Afrique.

La Kabylie fête la victoire des canaris.

Dans cette seconde manche, les Canaris n’ont peut-être pas brillé sur le plan du jeu, cependant ils ont eu le mérite de gérer merveilleusement la partie en faisant face comme des lions à plusieurs adversaires à la fois : les joueurs Rajaouis, leur entraîneur Fullone leurs 55 000 fans, l’arbitrage et la pression. Dans de pareilles conditions, il est extrêmement difficile à une autre équipe lorsqu’elle ne s’appelle pas JS Kabylie de relever le défi.

Les protégés de Jean-Yves Chay qui ont été frustrés par l’arbitre tunisien qui a fermé dès l’entame du match les yeux sur un penalty flagrant suite au fauchage de Yacef dans la surface de réparation, ont préservé solidement leur forteresse qui est restée inébranlable jusqu’au coup de sifflet final à l’issue duquel ils se voient propulser aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Les hommes de Fullone qui se sont créés, il est vrai, de nombreuses occasions n’ont pas réussi àa faire fléchir les kabyles qui ne se sont inclinés qu’une seule fois à la 15e minute sur un but signé par le défenseur Cheklit. Le reste des tentatives de Yajouri (35’), Bedodane 40’et 52’, 85’ Chahiri 65’ et la plus nette de toutes cette tête piquée de Maya Modibo à la 80’, ont été toutes, avortées tantôt par le gardien Gaouaoui et tantôt par ses défenseurs.

De leur côté, les Canaris de la JS Kabylie ont eu également quelques opportunités en attaque par Yacef et Berguiga mais sans grand danger pour les footballeurs du Raja de Casablanca portés en attaque tout en veillant à sauvegarder leur cage vierge. Mais sur l’ensemble des deux matche, la JS Kabylie a eu raison sur le Raja en s’emparant du billet pour les poules de la Ligue des champions d’Afrique par une qualification magistrale.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie