Accueil > SPORTS > La JS Kabylie éliminée par Asante Kotoko

La JS Kabylie éliminée par Asante Kotoko

dimanche 10 septembre 2006, par Samir

La JS Kabylie n’a pas réussi à créer la surprise face à l’équipe ghanéenne d’Asante Kotoko qui a battu les Canaris par un score de 2 buts à 1, éliminant ainsi l’équipe du Djurdjura des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.

La JS Kabylie éliminée par Asante Kotoko

Dès le coup d’envoi, la JSK met la pression dans le camp ghanéen par le biais de Yacef qui tenta d’emblée un tir-surprise des 35 m au-dessus (1’). Sur sa lancée, le même Yacef ne tardera pas à ouvrir le score d’une belle reprise de la tête sur un centre bien ajusté de Hamlaoui (3’). Le même Hamlaoui finira même par éviter le coup d’assommoir en reprenant un centre de Yacef qui passera à côté du poteau droit (5’). Face à un tel scénario offensif de la JS Kabylie, l’Asante ne tardera pas à réagir et Ansah (24’), puis Asane (26’) auraient pu niveler la marque si ce n’était le bon placement de Gaouaoui.

Mais ce fut, au contraire, la JSK qui aurait pu réussir le KO parfait par Yacef qui fut idéalement
démarqué sur le flanc gauche par Dabo, mais tenta un dernier crochet au niveau du point de penalty au lieu de tenter directement sa chance (34’). Ce ratage, la JS Kabylie (JSK) l’aura finalement payé cher puisque, quelques minutes après, l’omniprésent Amoah profitera d’un coup franc direct pour exécuter, des 25 m, Gaouaoui d’un tir bien enveloppé en pleine lucarne (38’). Mais, loin de se décourager, les Canaris repartaient de plus belle et auraient pu reprendre aisément l’avantage par le malien Dabo qui buta, une première fois, sur le gardien ghanéen (39’), avant de rater carrément sa reprise sur un centre de Yacef dans les 18 yards.

Après la pause-citron, c’est plutôt l’Asante qui prend la direction des opérations, et sur un ratage de Meftah Rahim, Ansah rate complètement le cadre face à Gaouaoui (47’), mais ce fut au contraire la JS Kabylie (JSK) qui aurait pu encore scorer par Dabo dont la reprise de tête passa légèrement au-dessus (48’). Le malien s’est battu comme un lion sur le front de l’attaque kabyle et offrit ainsi deux occasions en or à Hamlaoui (57’) et surtout à Yacef (68’) qui butèrent tous deux sur la défense adverse. Tout ce gâchis, la JSK allait le payer “cash” puisque sur un mauvais dégagement de la tête de Meftah Mohamed, Amoah tout ravi de l’aubaine se payait alors le doublé du match en fusillant littéralement Gaouaoui dans les six yards (75’).

Il ne restait plus qu’un quart d’heure à jouer, et la JSK qui ne doit s’en vouloir qu’à elle-même était déjà éliminée définitivement de l’épreuve même si le jeune Saïbi, qui avait remplacé Yacef, aurait pu sauver quelque peu l’honneur kabyle en ratant de très peu et à trois reprises consécutives, (88’, 89’ et 30’), la balle d’égalisation. En fait, cela n’aurait guère changé le cours des évènements car la JS Kabylie (JSK) aurait consommé ses dernières lueurs d’espoir au moment même où l’Asante se remet quelque peu en course.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté