Accueil > SPORTS > La JS Kabylie et le CA Batna se neutralisent

La JS Kabylie et le CA Batna se neutralisent

samedi 11 novembre 2006, par Rédaction

Le match nul de la JS Kabylie face au CA Batna dans la capitale des Aurès (1-1) complique la tâche du staff technique des canaris qui se retrouvent de nouveau en bas du classement du championnat d’Algérie de Division I.

La JS Kabylie et le CA Batna se neutralisent

En retrouvant son public après le huis clos imposé par la LNF durant quatre rencontres, le CA Batna n’a pu faire mieux que de partager les points avec le champion sortant, la JS Kabylie, auteur d’une bonne deuxième mi-temps où les protégés de Aït Djoudi montrèrent de bonnes dispositions en mettant à rude épreuve la défense cabiste sur des contres menés par les Athmani, Yacef, le remplaçant Hemani et autre Douicher et Hamlaoui.

Et pourtant en première période, les camarades du capitaine Gaouaoui, trop brouillons, ont éprouvé moult difficultés à trouver leurs marques et ce, face à une équipe locale qui se montra d’entrée de jeu entreprenante. Imposant un rythme soutenu à la rencontre, les poulains de Ameur Djamil, qui développèrent un football de bonne facture, prirent l’avantage dès la douzième minute par Soualhi qui profita d’un manque de vigilance de la défense adverse pour surprendre d’une tête piquée l’infortuné Gaouaoui.

Cette avance au tableau d’affichage galvanisa davantage les locaux qui appuyèrent sur l’accélérateur mais sans résultat, malgré les nombreuses occasions qui se présentèrent aux Traoré, Doumbia et Kibia. Sentant le danger, l’entraîneur de la JS Kabylie, Aït Djoudi, qui avait renforcé son entre-jeu, fit sortir Ouslati pour le remplacer par Hemani et du coup l’attaque kabyle retrouva des couleurs en se montrant entreprenante.

A dix minutes de la pause, Yacef verra son cuir s’écraser sur la transversale de Makhlouf après un coup-franc bien enveloppé. Les changements opérés par Aït Djoudi, tant sur le plan tactique que dans la composante titulaire, avec l’incorporation des Aït Kaci et Abdeslam, eurent l’effet escompté, puisque la JS Kabylie se montra à son avantage en seconde période, réussissant à égaliser par Hemani à la 61’ puis en se montrant dangereuse sur des contres. Le résultat en restera là et les canaris redescendent en bas du classement du championnat avec seulement 16 points.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran