Accueil > SPORTS > La JS Kabylie et le MC Alger se neutralisent

La JS Kabylie et le MC Alger se neutralisent

mardi 23 janvier 2007, par Rédaction

Le match qui a opposé la JS Kabylie et le MC Alger au stade du 5 juillet s’est conclu par un nul (0-0), les deux équipes restant ainsi à égalité de points (26).

Match nul entre le MC Alger et la JS Kabylie.

Dès le coup d’envoi, le MC Alger prend la direction des opérations, mais ce fut bien la JS Kabylie qui déclencha les hostilités par trois fois de suite, par le biais de Dabo qui s’est vu souffler in-extremis la première balle de but par Babouche (2’) avant que Meftah Rabie (4’) et Yacef (7’) ne menacent encore la cage de Abdouni. Le MCA réplique par l’omniprésent Coulibaly qui rejoint de la tête légèrement à côté un corner de Hadjadj (9’) avant que Chaouchi ne rate du poing un corner vicieux de Badji qui sema la zizanie dans le camp kabyle (15). La lancée, les Mouloudéens auraient pu ouvrir le score sur un tir-canon de Coulibaly dévié in-extremis par Chaouchi (18’), mais de son côté, la JSK aurait pu nourrir les mêmes ambitions sur deux coups francs directs de Yacef qui trouva Abdouni bien placé (21’ et 23’). Le match s’emballe au fil des minutes et Sidibé (25’) tout comme Bouguèche (29’) butèrent tous deux sur l’excellent Chaouchi.

Après le repos, l’explication entre les Mouloudéens et les Canaris gagna en intensité et en âpreté même le jeu fut un peu plus viril sans trop dépasser les limites de la correction surtout que tous les duels furent empreints d’une grande sportivité. Et avec un peu plus d’audace et surtout d’efficacité, Bouguèche aurait pu trouver le chemin des filets lorsqu’il réussit, dans la surface de vérité, un joli contrôle orienté dont l’enchaînement fut mal esquissé, puisque sa surprise de volée s’en allait échoir dans les décors (48’). Très remuant comme à ses habitudes, le même Bouguèche se signale encore par deux tentatives bien appuyées (55’ et 57’) qui auraient pu faire mouche, mais le MC Alger fut quelque peu freiné dans son élan après l’expulsion de Hosni, pour cumul de cartons (53’).

Dans un match très limpide dans presque toutes les disputes de balle, l’arbitre international Touati Djaballah aura malheureusement abusé de son sifflet et de ses cartons (9 jaunes et 2 rouges) et Yacef finira par payer les frais d’une telle légèreté puisqu’il regagnera, là aussi les vestiaires pour une faute peu évidante (83’). À l’issue d’une fin de partie très indécise, le MC Alger comme la JS Kabylie auraient pu faire basculer le match surtout si le goléador kabyle Cheikh Omar Dabo (62’ et 67’) avait fait preuve de beaucoup plus de vitesse d’exécution face à Abdouni. Finalement, M. Djaballah renvoya les deux équipes dos-à-dos car tout compte fait ni le MCA ni la JSK ne méritaient de perdre un derby aussi disputé.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté