Accueil > SPORTS > La JS Kabylie honore l’Algérie

La JS Kabylie honore l’Algérie

mardi 2 mai 2006, par Bilal

La qualification de la JS Kabylie redonne des couleurs aux passionnés du football en Algérie où les fans ont réservé un accueil des plus chaleureux aux Canaris de retour de Casablanca (Maroc).

Le président de la FAF a tenu à remercier le président, l’entraîneur et les joueurs de la JS Kabylie.

L’aéroport international, Houari-Boumediene, a vibré au rythme des chants et des mélodies à « la gloire » des Canaris après l’exploit historique, de dimanche soir, face au Raja de Casablanca. Tôt dans la matinée, les supporters étaient déjà prêts pour accueillir « les lions du Djurdjura ». Ils étaient des centaines de fans à l’entrée de l’enceinte de l’aéroport. Ils sont venus des quatre coins de l’Algérie pour remercier et féliciter les joueurs et tout le staff de la JS Kabylie.

De Sétif, Boussâada, Skikda, Oran, Boumerdès et d’Alger, mais surtout de la Kabylie ; les gorges étaient épuisées, mais rien ne vaut cette belle ambiance de fête à l’honneur d’une équipe qui n’est pas à son premier exploit. « Nous sommes là depuis 3 heures du matin. Nous attendons les joueurs de la JSK afin de les remercier pour leur qualification. Car, ils ont su, comme d’habitude, honorer l’Algérie », nous a déclaré un groupe de jeunes venus de Boussaâda. Juste à côté, un jeune Sétifien, s’invite à la dicussion en « lançant un grand bravo, pour l’équipe dirigeante et les joueurs de la JS Kabylie pour ce succès qui a fait beaucoup de bien pour tous les Algériens ».

Les amoureux des Canaris ont improvisé une fête multicolore juste après le coup de sifflet final de l’arbitre tunisien M.Mourad Daami. A Alger, à Tizi, à Béjaïa et à Bouira comme, d’ailleurs, dans d’autres régions du pays, à peine la partie terminée, des milliers de personnes commençaient à défiler pour fêter le succès de la JSK. La capitale a baigné, la nuit durant, dans cette atmosphère bon enfant ; des klaxons assourdissants à travers toutes les ruelles, les youyous parviennent de tous les balcons, les fumigènes illuminaient la ville. Et la fête n’était qu’à ses débuts. « En défilant, c’est le moindre hommage qu’on puisse rendre à cette grande équipe de la JS Kabylie, qui a fait entrer la joie dans les coeurs de tous les Algériens », déclare un supporter.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après l’Expression