Accueil > SPORTS > La JS Kabylie n’aura pas la Coupe d’Algérie

La JS Kabylie n’aura pas la Coupe d’Algérie

samedi 10 juin 2006, par Samir

La JS Kabylie a été éliminé en demi-finale de la Coupe d’Algérie par son concurrent le plus sérieux, l’USM Alger, qui a bénéficié d’un peu plus de chance lors de la séance de tir au buts.

Echec pour la JS Kabylie.

En effet, le keeper des « rouge et noir » a encore une fois et plus que jamais étalé toute sa classe pour confirmer qu’il est actuellement le numéro un de ses pairs dans la fatidique série des tirs au but. Ceci dit, dame Coupe a fait son choix en choisissant son camp, celui des usmistes qui n’auront pas à vrai dire volé cette qualification devant un champion d’Algérie quelque peu émoussé par la débauche d’énergie lors du dernier match contre le NAHD.

Les canaris de la JS Kabylie déjà amoindris, surtout par l’absence de son turbo Hamza Yacef, ont dû aussi faire avec la sortie d’une de leur pièce maîtresse, Hamlaoui, à la 65’ pour cumul de cartons. Malgré cette infériorité numérique, le groupe de Chay a réussi quand même à finir les quatre-vingt-dix minutes, puis les prolongations sans dégâts, allant jusqu’aux tirs au but. Cette affiche aura été marquée par sept cartons jaunes et deux expulsions mais à aucun moment, les débats ne sortirent de leur cadre sportif.

Aussi, la pression qui pesait sur les épaules des vingt-deux acteurs et la chaleur caniculaire ont considérablement gêné l’évolution des joueurs. Ces retrouvailles ont tourné à l’avantage des Algérois qui ont, après un round d’observation signé les premières alertes par Belkheir (12’), Dziri (26’). En face, la JSK, qui laissait faire les choses, enclenchera sa première occasion à la 54’, Marek bien servi par Wassiou mettra au-dessus de la barre, le cuir.

Avec la prudence d’un côté comme de l’autre, les débats iront au de-là des 90’. Plus incisifs, et sentant le coup de fatigue des Canaris de la JS Kabylie, les usmistes tentèrent quelques raids mais en vain. A la 108’, Arribi voit rouge, le jeu devient plus équilibré, et ni Metref bien lancé par Achiou (115’) ou encore Hemami (116’) ne purent empêcher les deux équipes d’aller aux tirs au but. Une épreuve où excellera Zemmamouche, pour qualifier l’USM Alger en finale de la Coupe d’Algérie et redonner le sourire aux siens.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran