Accueil > SPORTS > La JS Kabylie rentre du Maroc

La JS Kabylie rentre du Maroc

lundi 3 septembre 2007, par Samir

Le déplacement de la JS Kabylie au Maroc où elle a dû se contenter d’un match nul face aux FAR de Rabat n’a pas été à la hauteur des espérances des supporters des canaris.

Défaite de la JS Kabylie à Rabat au Maroc.

En dépit du point de nul ramené samedi soir, de Rabat au Maroc, en allant forcer les FAR au partage (1-1), la JS Kabylie a terminé le parcours à la troisième place, cédant la deuxième place qualificative aux Libyens d’Ittihad, beaux vainqueurs à Tripoli sur le leader du groupe, l’ES Sahel (2-0). A la fin du match, les Kabyles étaient partagés entre le sentiment de satisfaction et du devoir accompli, et celui du regret pour avoir raté la qualification dans un groupe pourtant à leur portée. Satisfaits parce que les Canaris ont réussi une fin de parcours époustouflante après avoir battu avec l’art et la manière l’Ittihad, et tenu en échec les FAR. Les Jaune et Vert ont démontré également avoir une bonne jeune équipe d’avenir capable de procurer beaucoup de satisfactions aux supporters.

Des regrets parce que le représentant algérien était en mesure de passer aux demi-finales, n’étaient les lamentables ratages contre l’Ittihad où il avait été battu dans les ultimes minutes de la rencontre et la défaite compromettante concédée at home devant l’ES Sétif. Tout compte fait, la JS Kabylie n’a qu’à s’en prendre à elle-même, car elle avait toutes les chances de figurer dans le dernier carré. « Oui, nous étions capables d’arracher le ticket qualificatif à Rabat au Maroc, mais nous avons grandement hypothéqué nos chances suite aux défaites concédées en aller et retour devant l’équipe de l’ES Sahel », lâchera, avec beaucoup de regrets, le talentueux Oussalah, non sans préciser être « confiant pour l’avenir de l’équipe car la JSK possède un bon groupe ». Le comportement de la JSK en Ligue des champions d’Afrique progresse d’une année à l’autre. Il faudra à présent en tirer les enseignements nécessaires pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs. La JS Kabylie est, rappelle-t-on, engagée pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan