Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie rêve du championnat d’Algérie

La JS Kabylie rêve du championnat d’Algérie

samedi 14 mars 2009, par Rédaction

Le succès de la JS Kabylie contre Bordj Bou Arréridj relance la formation kabyle dans la course au titre de champion d’Algérie.

La JS Kabylie veut rester championne d'Algérie. La JS Kabylie a été la grande bénéficiaire de la vingt-deuxième journée du championnat d’Algérie de football de DI marquée par le report de plusieurs matches en raison de l’engagement de certains clubs dans les coupes africaines. La formation kabyle, qui affrontait la solide formation du CA Bordj Bou Arréridj, a réussi à faire d’une pierre deux coups : s’imposer dans le choc de la journée, et rafler la troisième place à son adversaire du jour, après son succès sur le score de deux buts à zéro. C’est Achiou qui a été le grand artisan de ce succès. Il avait d’abord ouvert la marque à la 56e minute avant d’offrir un second but à l’autre ex-Usmiste Boussoufiane (83’). Ce succès permet aux hommes de Christian Lang de revenir à sept points du leader sétifien.

Une autre équipe avance doucement mais sûrement dans le championnat d’Algérie de football de D1 ; il s’agit de l’USM Alger. Après avoir été menés à deux reprises en première période, les Usmistes ont réussi à renverser la vapeur en second mi-temps en s’imposant sur le score de quatre buts à deux devant le RC Kouba qui glisse dangereusement vers la D2. Le MC El-Eulma a, lui également, fait un bond dans le classement après son succès à domicile, face au NA Hussein Dey, sur le score de deux buts à un. Gasmi avait ouvert la marque pour les Eulmis dès la septième minute de jeu avant que Mongolo ne double la mise à la soixante-douzième minute. Le but du Nahdiste Camara à la 90e n’a rien changé à l’issue de la rencontre. En bas du tableau, l’USM El-Harrach a signé une précieuse victoire grâce au but de Bourakba signé à la 90e minute de jeu.

Résultats de la 22ème journée du championnat d’Algérie de football :
JSK – CABBA 2 – 0
RCK – USMA 2 – 4
MCS – MSPB 3 – 1
USMH – USM An 1 – 0
MCEE – NAHD 2 – 1
MCA - JSMB (23 mars)
ASO - ASK (26 mars)
ESS – CRB (reporté)

Classement Pts J
1. ES Sétif 41 21
2. JSM Béjaia 38 21
3. JS Kabylie 37 22
4. CABB Arrerridj 34 22
5. USM Alger 32 22

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant