Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’incline devant le CS Sfax

La JS Kabylie s’incline devant le CS Sfax

mardi 15 août 2006, par Ahlem

La JS Kabylie a été défaite par les tunisiens du CS Sfax par un but à zéro, une contre-performance qui réduit les chances de qualification des kabyles au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.

La JS Kabylie s’incline devant le CS Sfax.

Devant leur public, les Canaris sont tout simplement passés à côté de leur sujet, contrairement aux Tunisiens qui étaient, eux, plus volontaires. Les Kabyles, et malgré leur domination de l’ensemble de la rencontre, n’ont pas réussi à en tirer profit, devant une défense du CS Sfax qui a bien gardé le temple du gardien Bedjaoui. 3’, Hemani a failli, suite à un coup franc bien brossé du côté gauche à la limite des 18 mètres, tromper le gardien du CSS qui détourne in extremis en corner. Même scénario pour Yacef qui loupe de peu ses occasions, à chaque fois. Hemani revient à la charge à la 38’, mais ce dernier n’a pas su bien exploiter son coup franc qui a buté contre le mur sfaxien.

À partir de là, et devant les nombreux ratages des footballeurs de la JS Kabylie, les Tunisiens réussirent de temps à autre à provoquer Gaouaoui devant une défense mal en point, sauf peut-être Herkat qui à lui seul n’y pouvait rien. Une situation qui remet les visiteurs en confiance et qui tentent de renverser la balance, à l’image d’Achola, d’un tir puissant à la 23’, et du centre d’Assamouah à la 32’ qui ont effrayé Gaouaoui. Les Tunisiens ont tenu le coup, eux qui ont réussi à terminer le premier half par le score de parité de 0 à 0, comme souhaité par l’entraîneur Mahdjoub.

Seconde mi-temps. Rien n’a changé. La domination était du côté kabyle, mais toujours stérile. L’arrière-garde de Sfax arrivait à contenir les assauts de l’attaque de la JS Kabylie et la repoussait tant bien que mal. Les latéraux furent les maillons faibles de la formation kabyle, et le poids de l’absence de Zazou et de Raho s’est fait terriblement sentir. Les Sfaxiens qui n’attendaient que l’occasion de surprendre leurs vis-à-vis ont fini par la trouver. Les contres, c’est la solution choisie par M’rad Mahdjoub, et qui a fini par payer. Ainsi, et contre toute attente, un terrible but par Hamza Younès, le joker “gagnant” en remplacement d’Achola, qui a réussi à crucifier le keeper kabyle, à la 78’. Un but qui a ébranlé les Canaris qui n’auront pas été capables d’égaliser.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté