Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’investit dans le championnat d’Algérie

La JS Kabylie s’investit dans le championnat d’Algérie

dimanche 23 septembre 2007, par Rédaction

La JS Kabylie a remonté à la 3e place du classement du championnat d’Algérie de football D1 après sa victoire 2 buts à 0 contre l’OM Ruisseau.

La JS Kabylie vise la tête du championnat d’Algérie.

La victoire arrachée par les Canaris à Béjaïa devant la JSMB a vraiment fait de l’effet du côté de Tizi Ouzou puisque le public est revenu en force pour soutenir la JS Kabylie. Face au Olympiens les protégés de Saïb n’ont pas laissé passer cette opportunité de jouer à domicile pour épingler son hôte du jour l’OM Ruisseau. Maîtrisant le jeu mieux que son adversaire qui a opté pour des contre-attaques, la formation kabyle s’est montrée plus entreprenante, témoin ses nombreux assauts. La première alerte est à mettre à l’actif du buteur maison Hemani dont la tentative a failli faire mouche (11’). Il a été imité par Athmani (20’) puis Derraz (27’) sans parvenir à trouver la faille. Ce même Derraz donnera de nouveau le tournis à l’adversaire (40’) et (45’) tout comme son coéquipier Abdeslam (41’). Le danger de la bande à Aït El-Hocine venait de l’ex-Canari Moussouni et de l’ex-Chelifien Tammoura qui a été expulsé par l’arbitre Boumaza quelques instants avant la fin de la première période.

Au retour de la pause, les Kabyles de la JS Kabylie profiteront de leur supériorité numérique et inquiéteront à maintes reprises le portier olympien Aït Zeggagh. D’abord, par le milieu de terrain Dehouche dont la frappe trouvera le keeper adverse à la parade (47’), mais les Noir et Blanc de la capitale ripostèrent une minute plus tard sur un coup franc de Akniouène qui obligea Chaouchi à sortir le grand jeu pour le neutraliser. Hemani (49’) et Derrag (55’) ont donné des sueurs froides à leur ex-équipe avant que le premier nommé n’arrive à tromper la vigilance de Aït Zeggagh par une reprise, vicieuse de la tête 57’. Poursuivant leur domination, Les Canaris ratèrent d’un cheveu, une seconde réalisation, n’était le manque d’efficacité de Athmani et Douicher (72’). La JSK parviendra tout de même à doubler la mise par le remplaçant Bensaïd (76’) incorporé en seconde période par Saïb. Le score en restera là confirmant ainsi une victoire méritée des Kabyles qui collent ainsi aux basques du leader usmiste.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après InfoSoir