Accueil > SPORTS > La JS Kabylie séduit

La JS Kabylie séduit

samedi 5 novembre 2005, par Rédaction

Après ses récents déboires, la JS Kabylie semble peu à peu retrouver son beau jeu et celà s’est confirmé lors du match qui l’a opposé au Tuniques rouges de Annaba.

Après sa victoire sur Annaba, la JS Kabylie passera un test décisif face au CRB.

Une manière qui dénote que les joueurs avaient eu le goût au jeu et surtout la joie de jouer ensemble. Une métamorphose constatée même durant les séances d’entraînement depuis l’avènement de Chay. Les joueurs de la JS Kabylie, qui étaient sous le « joug » du Belge Taeleman, ont retrouvé pour ainsi dire la joie de jouer. En somme, les joueurs ont surtout retrouvé le plaisir d’être ensemble et plus particulièrement les plus jeunes, qui avec Jean-Yves Chay, ont pour ainsi redécouvert la joie du ballon.

En fait, le message du Français a été très bien perçu à l’exception de Kamel Habri qui a mal pris le fait que son coach constate une sur pondération de 5 kg en lui qu’il se devait d’éliminer pour revenir à son meilleur niveau. Or, le sympathique Habri a mal accepté sa non-convocation pour le match face à Annaba et a disparu dans la nature sans donner de nouvelles à ses dirigeants qui n’ont pas du tout accepté cet écart de conduite, qui selon ces derniers sera sévèrement sanctionné.

Jean-Yves Chay, qui connaît bien la JS Kabylie pour y avoir déjà exercé une saison durant avec au bout un sacre continental avec la coupe de la CAF, la seconde du club, se sent bien chez lui, surtout qu’il retrouve deux de ses complices de toujours à savoir Meddane et Sadmi qui ont déjà collaboré ensemble dans une parfaite harmonie et entente dans des conditions assez difficiles et particulières avec ce huis clos hors des bases.

En fait, à propos de tests, celui de jeudi prochain face au CRB au 20 Août est grandeur nature pour Chay qui est tenu de faire mieux que son prédécesseur qui a aligné deux victoires en déplacement face à des équipes (CA Batna et NAH Dey) pas du tout faciles à manier chez elles. Le match de la JS Kabylie face au CRB, qui n’a toujours pas perdu le moindre match cette saison, sera révélateur à plus d’un titre quant à cette JSK version Chay.

Synthèse de Mourad
D’après El Watan