Accueil > SPORTS > La JS Kabylie surclasse Mangasport

La JS Kabylie surclasse Mangasport

samedi 17 mars 2007, par Bilal

La victoire de la JS Kabylie face à Mangasport (3-0) permet aux canaris de qualifier au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

La JS Kabylie écrase Mangasport

Les protégés de l’entraîneur de la JS Kabylie, Aït Djoudi qui se sont inclinés au match aller sur le score de trois buts n’avaient d’autre alternative que de jouer l’offensive à outrance en mettant d’entrée la pression. Les camarades de l’excellent Wassiou ne pouvaient pas rêver de meilleur scénario, puisqu’une minute ne s’était pas écoulée que Hamza Yacef mettra sur orbite son équipe en fusillant le keeper gabonais d’un tir cadré à la limite de la surface de réparation. Ce but tout en motivant les Algériens sema le doute dans le camp opposé.

On assista dès lors à un cavalier seul des camarades de Zafour, aidés il est vrai par le repli des Gabonais qui ne voulaient pas encaisser ce deuxième but, synonyme d’élimination. Malgré leur débauche d’énergie et leur bonne disposition sur le terrain en respectant à la lettre les consignes du coach de la JS Kabylie Aït Djoudi, les Hamza Yacef, Athmani, Dabo et Wassiou ne purent arriver à leurs fins. En infériorité numérique après l’expulsion justifiée du keeper gabonais, à cinq minutes de la pause, l’affaire semblait très mal engagée pour les visiteurs. Des visiteurs qui durent subir en seconde période l’ascendant des locaux survoltés qui arrivèrent par trouver la faille grâce à l’opportunisme de Chikh Omar Dabo à la 53e minute.

La mission de notre représentant sera facilitée par la suite après la seconde expulsion à l’heure de jeu d’un défenseur gabonais qui s’est rendu coupable d’un tacle dangereux sur Hamza Yacef. Toujours est-il que les Gabonais qui se manifestèrent dangereusement sur une action menaçante à la 65e minute, faillirent brouiller les cartes de Aït Djoudi, n’était-ce le sauvetage miraculeux de Chaouchi qui s’est repris à deux reprises pour garder ses bois vierges. Sentant le danger, l’entraîneur de la JSK opéra à des changements tout en demandant plus de vigilance à ses protégés. Bendebka, Hemani et Derrag qui firent leur apparition et apportèrent le plus attendu. Et c’est fort logiquement que Hemani, bien lancé par Douicher, parvint à inscrire un fort joli but à cinq minutes de la fin. Une victoire amplement méritée pour les Canaris.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran