Accueil > SPORTS > La JS Kabylie surclasse l’AS Khroub

La JS Kabylie surclasse l’AS Khroub

samedi 8 décembre 2007, par Rédaction

Les kabyles de la JS Kabylie renforcent leur position de leaders du championnat d’Algérie après leur victoire contre l’AS Khroub par 2 buts à 1.

La JS Kabylie bat l’AS Khroub.

A la mi-temps du match JS Kabylie - AS Khroub, rien n’a été marqué, suscitant l’étonnement général. Explications d’abord, la formation kabyle n’a pas joué comme à son habitude, en exerçant sur l’adversaire un pressing payant. A l’origine de cette carence, le rendement très moyen pour ne pas dire mauvais du milieu de terrain composé de Abdesselem, Wassiou et Dahouche. Et ce défaut de la cuirasse a été, si l’on peut dire, mis à profit par les Khroubis qui ont réussi durant le premier quart d’heure à faire jeu égal avec les partenaires de Hemani, avant de se replier dans leur camp afin de contenir les rares offensives kabyles et de miser sur les contres. En tout et pour tout, on aura enregistré deux seules occasions, une de chaque côté. La première pour la JS Kabylie verra Demba écraser le cuir sur la transversale de Belhani d’une reprise de la tête (10’) et la seconde pour l’AS Khroub par l’intermédiaire de Rouane (21’).

La seconde période allait connaître une autre tournure au niveau du résultat puisque trois buts ont été marqués. C’est l’AS Khroub qui a ouvert la marque par Rouane à la 48’. Mais, deux minutes plus tard, l’un des piliers défensifs du onze khroubi, en l’occurrence Liadé, manipule le ballon de la main, ce qui permettra à Hemani d’égaliser pour son équipe. Le leader, qui n’était pas dans son assiette et est visiblement gêné par le dispositif adverse, a dû cravacher ferme jusqu’au coup de sifflet final du referee. Le sort du match fut scellé par un second penalty accordé pour une faute commise par Liadé sur Abdesselem. Et c’est le même Hemani qui le transforma à la grande joie des supporters de la JS Kabylie et de la grosse désillusion des Khroubis qui espéraient récolter le point du nul dans l’antre du leader.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran