Accueil > SPORTS > La JS Kabylie surclasse le MC Oran

La JS Kabylie surclasse le MC Oran

vendredi 8 décembre 2006, par Samir

Les canaris de la JS Kabylie qui ont difficilement battu les oranais du MC Oran à Tizi Ouzou (2-1), remontent à la 5ème place du classement du championnat d’Algérie de football de Division I.

La JS Kabylie en entraînements

L’affiche de cette 14e journée du championnat d’Algérie de football (division Une) entre la JS Kabylie et le MC Oran a tourné à l’avantage de la formation Kabyle dans un match à rebondissements disputé au stade de Tizi Ouzou.

Menés au score sur un but du remplaçant Medahi à la 78’, les protégés d’Azzedine Ait Djoudi ont réussi à égaliser une minute après, par son buteur malien Cheikh Omar Dabo, avant que son partenaire Nabil Hemani n’inscrive le but de la victoire à quatre minutes de la fin.

A la faveur de cette victoire, la 5e de la saison, la JSK a bondi de trois places et occupe la 5e position avec 19 points et un match en moins, tandis que son adversaire du jour recule de deux places (7e). De son côté, le CR Belouizdad qui restait sur deux défaites de rang face au Paradou AC (3-0) et l’USM Alger (2-1), a renoué avec le succès en s’imposant largement contre le CA Batna (3-1), grâce notamment à un doublé de Amroune.

Avec 19 points, le CRB occupe la 5e place en compagnie de la JSK et complique du coup les affaires du CAB, avant dernier avec 12 points. Dans le match des mal-classés, l’ASM Oran a enfoncé un peu plus la lanterne rouge, le WA Tlemcen, après le succès remporté grâce à un penalty de Hanitser à la 18’.

Au bénéfice de cette victoire, la seconde de la saison, l’ASM Oran quitte la zone rouge et remonte à la 11ème place avec 15 points, alors que le WAT qui essuyait, à cette occasion, sa 3e défaite consécutive est bon dernier (11 points). Un dernier match sera joué vendredi entre Paradou AC et l’USM Alger à Boufarik.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après APS