Accueil > SPORTS > La JS Kabylie veut le titre de champion d’Algérie

La JS Kabylie veut le titre de champion d’Algérie

lundi 25 février 2008, par Rédaction

Une victoire de la JS Kabylie contre l’USM Blida pourrait renforcer les chances des canaris de remporter le titre de champion d’Algérie 2008.

La JS Kabylie se rêve en champion d’Algérie 2008.

Sa qualification, jeudi dernier aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, au stade de Tizi Ouzou contre le CABBA a boosté davantage l’équipe de l’USM Blida, qui ne jure désormais que par faire tomber les Canaris de la JS Kabylie. Les camarades de Zafour, qui ont repris hier matin le chemin des entraînements sont conscients de l’importance de cette empoignade. Les Canaris qui ont eu droit à deux jours de repos, se sont exercés hier, comme d’habitude dans une très bonne ambiance. La présence de leur entraineur en chef, en plus de celle des éléments convalescents à l’image de Herkat, Athmani, Hemani et Saib a fait que la séance s’est déroulée dans une très grande sérénité. Seuls Hamouda, toujours aux soins et le jeune émigré Brahim Ziane blessé lors du match de Coupe d’Algérie disputé avec les juniors de la JSK ont manqué à l’appel. La présence de l’ensemble des joueurs est un atout non négligeable pour le staff technique qui aura ainsi l’opportunité de composer avec les meilleurs lors du prochain match à Blida.

Mais avant cette sortie, les Kabyles qui occupent la première place avec sept longueurs d’avance sur leur poursuivant sétifien auront tous une oreille attentive cet après-midi du coté de Bordj Bou Arréridj où se déroulera le match retard entre l’équipe locale et son voisin de l’ESS. Ce derby des Hauts- Plateaux qui focalise les attentions des supporters des deux équipes, sera suivi également avec un intérêt particulier du côté de la Kabylie. Le résultat de cette empoignade aura une incidence directe sur les chances de la JS Kabylie de finir la saison en champion d’Algérie 2008. En effet, une défaite de l’ESS ou au moins un nul cet après-midi contre le CABBA augmentera davantage les chances des Jaune et Vert de remporter le titre suprême à neuf journées de la fin du championnat de Division I.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie